mardi 19 mai 2015

Un grand sac bleu

Vous vous rappelez de ma première broderie Glazig ?
Je l'avais finie et j'en étais plutôt contente mais je n'avais pas vraiment décidé quoi en faire.
Et puis quand Lætitia à eu 30 ans, j'ai eu envie de lui offrir un petit quelque chose confectionné par mes blanches mains et j'ai pensé à utiliser cette broderie pleine de couleurs pour décorer un sac fait maison.
Pour le sac en lui même, je suis partie d'un modèle que j'ai à la maison et qui pour moi fait la taille parfaite, grand, mais pas assez pour devenir encombrant. J'ai taillé les pièces dans un drap de laine épais bleu dont il me restait une grande chute et j'ai utilisé pour la doublure un drap de laine fin bleu-vert, également un reste de costume. Comme (avez-vous remarqué ?) on a tendance à apprécier les couleurs de la même "gamme", les deux allaient très bien ensemble. J'ai donc pu me concentrer sur la recherche des boutons parfaits pour fermer la bête : ceux qui iraient avec la broderie sans l’éclipser. C'est à l'entrée des fourniseurs que j'ai trouvé mon bonheur : de magnifiques boutons de nacre imprimés de motifs fleuris-mais-abstraits aux couleurs fraiches. L'application de la broderie à été l'étape la plus longue de la fabrication et j'ai offert mon cadeau en retard, mais je crois que j'ai fait une heureuse dans l'affaire.

Voila la bête !

Pour bien vous montrer à quel point les boutons vont bien avec la broderie.


Et porté !

Aucun commentaire: