lundi 4 mai 2015

Draw on monday #7 (mais en fait #26) : Alice au pays des merveilles

Pour le Draw on monday de cette semaine, le thème était assez ardu.
J'avoue n'avoir jamais lu le livre Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, par contre j'ai adoré le dessin animé de Disney, je l'ai vu des tas de fois étant petite et il reste une grande référence pour moi. En conséquence de quoi j'ai bien sûr été très déçue par le film de Tim Burton en 2010 qui tente de réintroduire de façon maladroite et incompréhensible les notions de bien et de mal au pays des merveilles, ainsi qu'il prétendu sens commun dont les personnages sont normalement totalement dépourvus ("tout le monde est fou ici" c'est quand même clair non ?). Bref ce fut le début de mon désamour pour ce cinéaste dont je ne vais plus aujourd'hui voir les films, et il semblerait que malheureusement je ne soit pas la seule dans ce cas.
Pour en revenir à nos moutons, enfin à nos dessins plutôt, j'ai eu d'abord très très envie de dessiner le chat du Cheshire mais après un essai peu concluant, je me suis rendue compte que je n'arriverai pas à lui tirer le portrait sans imiter le chat du film, en moins bien bien sûr.
Du coup je me suis dit que j'allais plutôt reprendre tout les personnages du film qui m'avaient marqués autour d'un de mes éléments préféré (qui est aussi un bon marqueur de la folie de l'univers du pays des merveilles). Alors une fois n'est pas coutume, mon dessin à un titre : Vous prendrez bien une demi-tasse de thé ?

 Mon croquis du chat, clairement pas très inspiré.

Le croquis d'intention avec les pauses des personnages.

Le final (feutre, crayon, aquarelle et photoshop)

Ont participé à ce Draw on Monday (n'hésitez pas a me signaler si vous avez participé mais n'apparaissez pas pour que je puisse vous ajouter !) : 

2 commentaires:

Kleo a dit…

J'aime beaucoup ! Moi aussi, même si je ne suis pas fan d'Alice au pays des merveilles (le dessin animé me flanquait la trouille, gamine), j'ai été très marquée par l'image de la "demi-tasse".

ioionette a dit…

Ça doit être le signe qu'on était déjà accro au thé si tu veux mon avis...