jeudi 7 mars 2013

Swap gourmand (le colis que j'ai reçu)


J'ai participé au swap gourmand organisé par Armalite. Avec ma swapé/swapeuse nous nous sommes convenues de nous rencontrer en direct (puisqu'elle montait justement sur Paris le week-end dernier) et d'échanger nos paquets à l'occasion d'un thé au Salon de thé des écrivains.
Nous avions beaucoup échangé par mail sur nos goût et nos dégoûts alimentaires, nos envies et nos vies. Rock'n Laurette ne mange aucun fruit, moi rien qui soit mou. Au moins nous sommes toutes les deux difficiles chacune dans notre genre.
Ce que je peux dire sur ce swap c'est que j'ai été super gâtée !
Dans une belle grande boite décorée de cerises fraîches qui sera parfaite pour ranger mes chutes de tissus de toutes les couleurs j'ai trouvé :

Côté gourmandises :
- Une brioche à la praline. La brioche est un des rares trucs sucré que je peux dévorer sans me lasser et sans m'écoeurer, et celle-ci est absolument délicieuse.
- Un petit pot type pot à moutarde contenant les épices confites que l'on vous offre en fin de repas en Inde et qui doivent vous aider à digérer.
- 4 petits pots à tartiner de la marque Provence Première Pression pour l'apéritif donc, le tout à base d'olive et j'adore l'olive.

Côté livre : 
- Carnet de la cambuse : les recettes de Corto Maltese livre de cuisine superbe et appétissant avec pas mal de recettes de poissons qui me font très envie. Je cuisine peu de poisson car je n'ai pas vraiment de recette, du coup ce livre tombe à pic.
- Inde intime et gourmande un livre que je n'avais pas mais que je me souvient d'avoir acheté et offert. Il est vraiment très beau et je suis contente de l'avoir, même si je ne suis pas sûre d'avoir le courage de me lancer dans les recettes qu'il contient.

Côté gadgets : 
- Une planche à découper en verre en forme de cassette audio, toujours pratique et référence à mon amour de la musique.
- Deux petites chaufferettes en forme de poire. Je connaissais le concept à travers les manga mais je ne comprenais pas vraiment comment ça pouvais marcher, maintenant que j'en ai je vais pouvoir étudier la question de plus près (outre le fait que c'est franchement super comme accessoire).

Côté recette/carte :
- La recette des gaufres de Rock'n Laurette, que je vais tester dès que possible. J'adore les gaufres mais je n'avais pas jusqu'ici de recette qui me convainc vraiment, j'espère que celle-la le fera. En plus la recette est écrite sur un carnet aimanté qui permet de faire des listes de courses, donc ça fait aussi un gadget de plus (ai-je mentionné que j'avais été très gâtée ?)
- Une carte "Ha pea days" trop mignonne. Il faut que j'ajoute que Rock'n Laurette a une très belle écriture, au point que j'ai d'abord cru que la recette et la carte étaient pré-écrites...

Voila comme vous pouvez le voir je suis aux anges. J'espère avoir également réussi mon paquet (ma swapée doit m'envoyer son compte-rendu que je publierai en regard de celui-ci donc je saurai ça très bientôt). Se rencontrer "en vrai" pour s'échanger les cadeaux était une chance et j'ai passé un très bon moment.
Le prochain swap sera un swap créatif, j'ai hâte et j'espère tomber sur une swapeuse/swapée aussi sympas que cette fois.

Aucun commentaire: