lundi 11 février 2013

Le dernier bar avant la fin du monde


Bon depuis que ce bar est ouvert il faut que j'y aille. J'ai mis bien du temps à me décider et aussi bien du temps à trouver une bonne âme pour m'y accompagner, je n'ai donc pas pu m'y rendre avant la fin du monde. Cela dit, comme celle-ci à capoté, ce n'est pas vraiment grave. Finalement jeudi dernier, je me retrouvai à errer pour une petit heure dans Paris avec pas-plus-que-ça le moral et Dame Léo allait voir du kabuki au théâtre du châtelet. Comme c'était juste à côté, nous sommes allées prendre un verre au dernier bar avant la fin du monde avant le spectacle.
Arrivée à 18h30, comme nous nous étions convenues de nous retrouver au rez-de-chaussée je me suis installée à la seule table de libre qui c'est avérée être dans le courant d'air de la porte, pas de chance. Pour me réchauffer j'ai commencé par un thé rouge, servi dans une gourde en plastique en lieu et place de la théière classique, tout en savourant en fond sonore la BO de Princesse Mononoké que je n'avais pas écouté depuis longtemps. Après son arrivée, Léo m'a convaincue avec son Oméga 13 (cocktail sans alcool) qui est un vrai délice. J'avais un creux donc j'ai aussi pris des mayagiri (trio d'onigiri) qui sont bon mais pas fourrés, le parfum est dans le riz. Dans ma déception, j'ai quand même râlé auprès du serveur qui, s'il avait l'air très occupé à draguer toute cliente présente dans son espace alloué, n'a par contre pas eu l'air de comprendre pourquoi les onigiris, ça devaient être fourrés. Bon, tant pis pour moi. Ma co-testeuse a eu plus de chance en choisissant les fajitas au poulet semble-t-il, je le note donc pour la prochaine fois.
Sinon l'espace est sympas, mais je n'ai pas pris de photos (je n'avais pas mon appareil) et je n'ai pas eu le temps de visiter le sous-sol, ni de tester la ludothèque. Je vais donc être obligée d'y retourner (trop dur), pour photographier et surtout pour me faire un avis définitif. Pour l'instant mon impression est vraiment mi figue/mi raisin, avec des points très positifs (détail du décor/musique/cocktail) et des points qui me convainques beaucoup moins (ambiance "geek" un peu forcée/service/nourriture). Suite au prochain épisode donc, si certains d'entre vous on envie de m'y accompagner, n'hésitez pas à vous signaler.

2 commentaires:

Mathou a dit…

Ha ben moi il me semble assez tentant cet Omega-13! Pas contre l'Onigiri foiré... oups pardon non fourré. Enfin je suis assez curieux pour expérimenter quand bien même. :)

Lucie a dit…

Moi je veux bien :D