mardi 19 février 2013

Inexcusable à l'Oxyd'bar


J'avais raté le week end précédent, le premier concert de Seb-le-vivant avec son nouveau groupe Inexcusable ainsi que le vernissage de son expo à l'Oxyd'bar. J'ai décidé de me rattraper en double vendredi dernier vu qu'il jouait dans le bar ou il expose j'étais sûre de faire d'une pierre deux coups. Le concert étant à 20h, je n'avais pas vraiment le temps de repasser chez moi, j'ai donc fait une petite course et je me suis rendue au bar avec pas mal d'avance (j'ai du arriver vers 19h30). Un chance vu que Seb s'était un brin trompé dans les horaires et qu'Inexcusable devait finalement jouer de 19h à 21h. Comme les musiciens eux-même n'étaient pas au courant, le concert n'a débuté que vers 20h. Cela leur a, au final permis de pas mal jouer sur leur nom ("de toute façon on est Inexcusable") et de faire monter la sauce au fur et a mesure vu qu'ils ont commencé à 2 musiciens (guitare/voix et cajon) pour finir à 4 (seconde guitare et contrebassine). Le concert était à l'image du groupe je pense, un peu foutraque et bourré d'enthousiasme et du coup très attachant. On sent qu'il n'y a pas beaucoup de répet derrière pour le moment mais les musiciens sont bons et surtout, ils ne se prennent pas la tête. Au final il y a plus de professionnalisme dans cette espèce de joyeux boxon que je n'en ai vu dans bien des groupes qui se prenaient plus au sérieux. Ceci probablement dut au fait qu'on pouvait ressentir, en tant que public, un sincère respect pour nous et une vrai envie de nous faire plaisir.
En ce qui concerne le lieu en lui même. L'Oxyd'bar à une jolie déco, encore améliorée en ce moment et jusqu'au 28 février par l'expo de Seb (je parlerai de ses travaux plus précisément dans un prochain article). Le personnel est sympatique, l'ambiance détendue et feutrée. Les plats sont bon et très bien servis, un peu chers pour ma bourse actuelle mais il me semble qu'ils ont un excellent rapport qualité/prix. Au niveau des boisson j'ai pris le vin du mois à 3,80 le verre, ce n'est pas le meilleur vin qu'il m'ait été donné de boire mais il était tout à fait correct. Aussi je n'ai pas réfléchi, j'ai pris du bordeaux alors que c'est très loin d'être mon type de vin préféré, la prochaine fois, je prendrai du brouilly.

L'oxyd'bar
26 Avenue Jean Aicard
75011 Paris

Aucun commentaire: