jeudi 14 février 2013

Le Bal-boeuf du Babillard

Les 2nds et 4èmes mercredis du mois, c'est Bal-boeuf folk au Babillard. Les musiciens y viennent avec leurs instruments pour jouer et faire danser. Les autres, tels que moi, y viennent juste avec leurs pieds et leur énergie. L'entrée est à 5 euros, comprenant une boisson. On peut également se restaurer sur place d'un plat unique qui change à chaque fois (en général c'est bon). La salle n'est pas très grande mais il y a un vestiaire en libre accès, un parquet tout a fait correct et une scène. C'est un bel espace. La qualité de la soirée est bien sûr intimement liée au niveau des musiciens présents, ça démarre en général tout doucement pour prendre une belle qualité et une belle consistance en milieu de soirée.
Par contre on y retrouvera, et c'est normal, les habituels désavantages du boeuf en tant que musique de danse :
1) La longueur variable des morceaux, certains seront expéditifs et d'autres interminables, on espère pour vous que vous serez alors tombé sur le bon partenaire de danse.
2) Les fins de morceaux brutales qu'on ne voit pas venir, et qui s'avèrent extrêmement frustrantes.
En conclusion, c'est une bonne soirée pour venir débuter le bal folk, que ce soit en tant que musicien de boeuf ou que danseur car l'ambiance y est détendue et sans jugement. De même, pour les personnes qui aiment tout simplement danser, c'est également une bonne occasion en plein milieu de semaine.

Le Babillard
34 Rue Girard
93100 Montreuil, France

Aucun commentaire: