mercredi 5 février 2014

Mon mariage : l'invitation

La première chose à faire pour réussir son mariage, c'est d'y inviter les personnes que l'on aime. Nous avons beaucoup d'invités et nous nous mariions assez loin de chez nous, nous voulions donc envoyer les invitations longtemps à l'avance afin de permettre aux invités de s'organiser pour venir.
Par chance, une fois le logo réalisé, la structure des invitation s'est assez naturellement et facilement organisée autour de celui-ci. J'avais envie d'une découpe laser, mais celle-ci s'avérant être au dessus de nos moyens, nous avons opté pour du fait main et avons acheté une machine à découper. Celle-ci fonctionne comme une imprimante de bureau, simplement branchée à l'ordinateur, sauf qu'elle trace un trait au cuter sur votre papier au lieu d'y tracer un trait à l'encre. Bien sûr le processus est long et il y a quelques ratés mais le coût est bien moins important qu'avec une découpe laser et quelque part l'idée de faire les choses à la main me séduisait assez.
Nous avons donc découpé, collé, tracé, écrit puis gommé toutes nos invitations une par une, avec l'aide de quelques amis courageux. C'était long, mais le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Le Concept :
La structure et la construction de l'invitation, griffonnée vite fait dans mon "carnet de mariage"

Le Matériel :
La fameuse "machine à découper"

L'assortiment de papier que nous avons choisi, nous permettant d'envoyer des invitations de couleurs différentes mais gardant quand même une certaine unité de par les motifs du papier.

Le Résultat final :




Aucun commentaire: