La Saint-Valentin...
Mon hurlement d'horreur intérieur vous échappe peut-être mais sachez qu'il résonne bel et bien au fond de mon crâne.
Je n'ai jamais vraiment aimé cette fête mais j'avoue que depuis que je suis en couple (et heureuse dans ce domaine je précise) je crois que c'est encore pire.
J'ai vraiment du mal à supporter la déferlante de ce que les commerçants considèrent comme des "symboles de l'amour" c'est à dire des coeurs, des paillettes et du rose, sachant que je n'aime bien sûr, ni les coeurs, ni les paillettes, ni le rose (au cas ou ça n'était pas une évidence). Je sais aussi que je ne pourrai pas aller au restaurant ce soir si j'en avais envie car je devrais forcément y subir un menu "spécial St Valentin" qui a bien peu de chance de correspondre à mes goûts. C'est aussi le jour où en trainant sur facebook je sais que j'ai toutes les chances de tomber sur les déclarations intermurales de couples d'amis sous prétexte que, comme ils font tout les deux partis de mes contacts, fb décide d'ajouter leurs interactions à mon fil d'actualité. Alors c'est mignon, ils s'aiment et c'est super pour eux, mais moi j'ai l'impression d'être une voyeuse précipitée au coeur de leur couple et cela me gêne. L'amour pour moi c'est quelque chose qui fait partie de la sphère intime et personnelle, autant dans la façon dont on l'exprime que dans la façon dont on le symbolise. Je sais qui j'aime, et les personnes concernées le savent également de leur côté, qu'ils soient compagnon, famille ou amis, mais je ne leur hurlerai pas avec des coeur roses sous prétexte que c'est la St Valentin parce que ce n'est pas ainsi que je vois l'amour et je ne leur ferai pas un grand show ce jour là plus qu'un autre parce que je n'ai pas besoin qu'on me dise "EXPRIME TON AMOUR AUJOURD'HUI !!!" pour le faire.
Et puis ce serai trop facile non ? puisque que c'est le seul jour de l'année où tout est en "prèt-à-porter" dans le domaine des sentiments.
Prèt-à-porter, prèt-à-jeter ? Je ne fêterai pas l'amour aujourd'hui, parce que l'amour mérite mieux que ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire