lundi 2 janvier 2017

La vie pas à pas 2016 #48

Vendredi 25 novembre
Comme tous les vendredi matin, ça va bien étant donné que c'est le week-end ce soir. En sortant du boulot, direction la gare de Lyon et le train pour Montigny-sur-Loing, ah oui c'est pas à coté quand même. J'arrive enfin vers 19h15 pour répéter. 2h de répet, un break pizza pour diner (je ne sais pas pour les autres mais la mienne est bonne) puis re-répet jusqu'à minuit. Je me couche et m'endors comme une masse.

Samedi 26 novembre
MonMari me réveille vers 9h30. Hey mais je dormais bien moi. Petit déjeuner et départ pour installer le matériel. Le club house du Haras du Croc Marin où nous donnons concert donne directement sur la carrière et à priori les chevaux nous entendent. La salle sonne assez bien, ce qui est une bonne nouvelle car nous n'avons que deux amplis pour nous sonoriser. Le concert c'est pour animer un début de repas pour une asso de cyclistes qui reviennent d'une grande ballade, il y a donc 45 personnes, dont 35 qui n'écoutent pas. Heureusement ceux-la ne font que peu de bruit ou sont carrément sortis dehors pour leur clope ce qui permet de suffisamment se concentrer pour offrir à ceux qui écoutent un concert correct. En tout cas celui qui nous à engagé est content, c'est ça qui compte. Comme c'est le rush pour faire déjeuner 45 personnes nous voila à devoir attendre pour déjeuner à notre tour et il est 15h quand nous nous mettons à table. Pour une suite de journée prévu à 16h, ça va être un peu compliqué. Déjeuner rapidement englouti nous récuperons Wirggy à 16h45 à Massy, direction St-Remy-les-chevreuses et le musée Raymond Devos, à l'entrée on nous conseille plutôt de revenir une autre fois, vu que ça ferme à 18h, ce serait un peu court pour une visite de commencer maintenant. Bon on se dit qu'on va aller au marché de Noël qui est indiqué plus bas dans la ville mais pour lui aussi il est trop tard (oui oui les marchés de Noël qui finissent à 17h30 ça existe). Nous voila au milieu des trois stand de la fête foraine à tester une nouvelle fois des machines à pinces (et c'est vraiment de l'arnaque), au moins il y a du vin chaud et des gaufres. Puisqu'il nous reste du temps avant le soir, on passe chez L. pour diner avec elle et petite L. (qui est comme souvent pétrie d'enthousiasme). Puis direction la MJC de Vilebon-sur-Yvette pour un bal avec Trois fois rien et Naragonia (et c'est bien). On danse, on danse jusqu’à 1h du matin. La salle est très agréable bien qu'un peu petite par rapport à la quantité de public, et au bar il y a toutes sortes de thé. Le temps de redéposer ma-vielliste-chérie puis Wirggy il est 3 heures passées quand nous nous glissons enfin dans notre lit.

Dimanche 27 novembre
Je me réveille péniblement à 10h30. Aujourd'hui c'est ménage, paperasserie et, pour sauver les meubles, cinéma en fin de journée. Les animaux fantastiques est une petite déception sans que je puisse trop mettre la main sur le pourquoi. Peut-être juste parce que l'histoire et les personnages manquent d'originalité, ou alors parce qu'on a voulu trop en mettre en pas assez de temps. Quelque chose me titille et je n'arrive pas à savoir quoi.


Wirggy vient boire une bière à la maison ensuite et repart avec des poêles et des casseroles (et moi j'ai un peu plus de place dans mes placards). Encore un peu de paperasse et dodo.

Lundi 28 novembre
Pas question de se trainer pour ce lever ce matin, le technicien qui doit nous installer la fibre arrive entre 8h et 10h (donc ça peut très bien être 8h soit 1/2 heure après mon réveil). Au moins je serai à l'heure au travail. Au sortir du boulot direction chez Clémence pour une répetition des Conteuses de pas. Répet sans vielle car ma-vielliste-chérie à le poignet qui lui fait mal et on ne plaisante pas avec les risques de tendinites. On prépare un petit truc en plus pour notre passage prochain à radio libertaire pour s’échauffer puis boulot vocal uniquement sur l'hanter-dro et la scottish. Modifications sur le premier et ajustements sur la seconde et tout le monde fini crevé. (Et oui le chant ça fatigue). On écoute les enregistrements de l'autre fois pour les analyser et on découvre que, sur celle dont on était sûres qu'elle roulait facilement, ça ne va pas du tout. Voix fausses, manque d’énergie, décalages rythmique, la totale. Pour tout dire ça me déprime un peu, mais je dois surtout me mettre à bosser. Après l'enregistrement sur portable n'aide certainement pas donc la prochaine fois je prends le zoom, mais les défauts ne peuvent pas venir que de là. Bref ça plus un soucis sur une organisation qui n'est pas la mienne mais où je décide d’interférer, je rentre avec pas trop le moral et je force monMari, qui ne voulait que dormir, à rester éveillé pour discuter un certain temps (enfin surtout pour m'entendre me plaindre).

Mardi 29 septembre
Au boulot je m'occupe plus du CE que du boulot lui-même. Ensuite je rentre à la maison vite vite pour y être quand mon téléphone sonnera, c'est un appel pour prendre toutes les références pour s'occuper du transfert de banque à notre place. Ensuite je prépare à manger, je met du piment à la place du poivre dans les courgettes, l'idée est bonne sauf que j'en met un peu trop, il faudra voir à trouver le bon dosage. Direction le sport, j'ai ma deuxième séance qui cette fois est plus concentrée sur le cardio et le bas du corps (oh une machine qui donne l'impression de faire du ski de fond, j'en n'ai jamais fait et bizarrement ça ne me fait pas envie, et re-oh un tapis mais qui ne bouge pas tout seul et qu'il faut bouger soi-même, et re-re-oh on fini par une séance d'abdos. En fait c'est une séance torture c'est ça ?). En tout cas je suis bien crevée quand je rentre. Douche, manger et un petit épisode de série et dodo.

Mercredi 30 novembre
Debout tranquillement. Aujourd'hui est une journée consacrée au CE avec la présentation du nouveau site internet et la remise des cadeaux de Noël. Entre courir acheter à manger et à boire et tout ranger ensuite ça me prend de toute manière une bonne partie de mon temps. En sortant je fais un stop café pour appeler les parents et Aurel. On propose coup sur coup deux dates pour les Conteuses de pas dans la journée, les affaires reprennent. Ensuite direction le grand palais pour l'exposition sur le Mexique. En sortant de la station de métro, surprise, me voici dans le marché de Noël des champs Élysées et comme je suis en avance je fais un tour. De la partie que je vois, beaucoup de nourriture et de made in china, les artisans sont un peu relégués en bout de marché, faisant le pied de grue dans le froid au milieu d'une foule bien clairsemée (il y en a une qui règle le problème en s'enveloppant dans une couverture de sureté, carrément). Dans un coin consacré à des déco géantes qui bougent (certaines clairement moins convaincantes que d'autres) je déniche même un cortège de dinosaure dont certains avec bonnet et écharpe, globalement c'est aussi monstrueux que drôle...




Mais miss coco est arrivée donc c'est le moment d'entrer dans l'expo. Il y a pas mal de monde à l’intérieur mais moins que d'autres fois (au moins il n'y a pas de queue à l'entrée). L'expo est superbe et plutôt grande. Si je ne suis pas une fan de Frida Kahlo, je découvre avec plaisir d'autres artistes mexicains de la même période dont j’apprécie plus le travail (notamment Roberto Montenegro). De temps en temps une œuvre contemporaine vient se perdre au milieux des œuvres plus ancienne (on est sur la période 1900-1950) sans plus d'explication que ça même si ça parait un peu étrange. Par contre mauvais point, les cartels sont absolument imbuvables. Entre les cartels des salles dont le seul but semble être de te balancer pleins de noms que tu ne retiendra pas et ceux des quelques œuvres qui en ont qui te parlent en fait de l’œuvre d’à coté mais un peu de celle-ci quand même, ils parviennent je ne sais comment a être aussi prétentieux inintéressants et j’arrête très vite de lire autrement qu'en diagonale.

 
En sortant on tire à pile ou face où on va manger et on prend la direction de la rue St Anne pour un japonais (ce n'est pas loin). On s’apprête à aller au Sapporo et finalement je me dis que je n'ai jamais testé le Kadoya en face donc pourquoi pas. Et bien la prochaine fois on ira au Sapporo, ça m'apprendra. Je ne rentre pas trop trop tard mais je lis un peu et ne me couche pas vraiment tôt non plus (en ce moment je relis la roue du temps de Robert Jordan (j'en suis au tome 12 (ou 6 selon l’édition) et c'est traitreusement passionnant).

Jeudi 1er décembre
Je commence la journée en retournant l'appart pour trouver le costume d’Égyptienne que je dois prêter à une copine. J'ai beau y sacrifier mon temps de petit dej, impossible de remettre la main sur la bête. Et pour cause, elle n'y est pas, puisqu'elle est en Bretagne. Heureusement les choses se goupillent bien vu que Môman vient la semaine prochaine et qu'elle peut le ramener. Journée classique au boulot, de presque aucune dates avec les Conteuse nous voici avec presque deux par mois. Les affaires reprennent. Direction ensuite le cours de chant indien ou je reprends à ma demande des chansons un peu moins récentes que je sais un peu moins chanter. Puis Quiet ou cette semaine il y à plein de béarnais. On fait des comparaison de chansons, chacun la sienne et francoispedia se fait piéger pour faire sa "complète" soit la suite d'air de corps de garde drôles et vulgaires qu'il n'accepte de chanter que pour les anniversaires.

Aucun commentaire: