vendredi 6 janvier 2017

La vie pas à pas 2016 #49

Vendredi 2 décembre
Comme beaucoup de travailleurs, le vendredi reste ma journée préférée. Après le boulot je fais un peu de paperasserie, un peu de cuisine et on se regarde un film en couple. On opte pour Suicide Squad par curiosité et parce que monMari est fan de comics (même s'il est plutôt fan de Marvel que de DC). Même si on ne s'attendait pas à grand chose on est déçu, le film est décousu, son rythme et ses personnages sont ratés mais surtout, il est chiant à mourir, je ne m’étais pas ennuyée comme ça devant un film de super héros depuis Captain america 2 je crois.

Samedi 3 décembre
Levée en même temps que monMari c'est à dire avant 7h un samedi matin c'est rude. Direction chez sa sœur avec plein de matériel de bricolage. Le temps de déposer mon neveux chez ses grands-parents et hop, direction le chantier de leur nouvelle maison. La bonne nouvelle c'est que par rapport à ce qu'ils nous avait annoncé au départ, il y a à la fois moins de choses à faire et 1 mois supplémentaire, et du coup ça parait beaucoup plus faisable. Je me change et j'attaque la première étape, c'est à dire la mission on enlève le lambris des chambres pour voir ce qu'il y a dessous. A coup de pied de biche je détache un demi-mur d'un coup (oups). Dessous il y a des plaques de polystyrène et dessous encore, 4 couches de papier (dont un joli à fleur en premier) qui bien sur ne se dégagent que par tous petits bouts.


Heureusement on est nombreux et les autres chambres sont plus simples (une seule couche de papier et qui s’enlève mieux). Si bien qu’après une grosse journée de travail les murs de toutes les chambres sont à nu et la cuisine démontée (ainsi que quelques autres meubles). Les gravâts dans le jardin commencent à prendre un peu de place. Ensuite on file chez Wirggy pour une première soirée dans son appart nouvellement aménagé (de cette après-midi). Bon on met du temps à trouver pour d'obscures questions de portable sans batterie mais à l’intérieur c'est charmant et on s'y sent déjà bien. On discute, on chante et on boit des coups. On ne rentre pas trop trop tard car il faut finir les travaux.

Dimanche 4 décembre
On est en retard vu qu'on a du mal à se lever et on n'arrive sur place que vers 11h20. Aujourd'hui il faut continuer le démontage. Je me couvre mieux qu'hier car j'ai les mains défoncées (surtout la droite) et je m'attaque au carrelage qui recouvre le bac à douche sur lequel sont montés les toilettes de l’étage (comment ça s'est mal fichu ?). Puis le carrelage des WC du bas et finalement on démonte plinthes et revêtement intérieur d'une partie des murs du haut (heureusement pas tous, seulement ceux qui sont démolis par l'humidité. Le tas de gravât est encore plus énorme. Cette fois on fini tôt. Le temps d'un long bain avec du sel pour soulager mes muscles douloureux. On dine et je m'affale avec mon livre et un peu de Once Upon a time (comment ça demain c'est déjà lundi ?).

Lundi 5 décembre
A mon grand étonnement je n'ai pas trop mal partout (bien moins que je ne m'y attendais). La robe de flamenco que j'avais achetée chez Sansha pendant le Black friday a été livrée, elle est belle, confortable et elle me va, que demande le peuple. Ce soir c'est répet des conteuses. Clémence nous a fait de la tartiflette. On a peu avancé sur la préparation de l'album et on a de nouvelles dates de programmées donc il faut aussi répèter le set, il y a du boulot. Je ne rentre pas trop tard et je rentre même avant monMari. Je m’écroule comme une loque. Dodo.

Mardi 6 décembre
Ras au travail. Un collègue me raconte que la direction lui a demandé de faire la musique pour un film qui sera projeté à la soirée de la boite, dans une semaine et demi, ils le lui ont demandé hier. Bon bah non du coup. Je file chez Sœur après le boulot pour prendre le thé avec elle et Môman. Puis rentrer maison. Ce soir c'est palette à la diable et courgettes. On discute jusqu’à presque minuit puis dodo.

Mercredi 7 décembre
Du stress inutile et de l'agitation autour de soi pour pas grand chose. Les éléments d'une journée de boulot morose. Entre la maison et le sport des voisins sonnent à la porte pour demander de venir ou de donner son pouvoir pour la réunion avec le syndicat de copro qui est demain. Apparemment la situation des parties communes et bien plus dramatique au 40 que chez nous (on est au 44) et ils veulent changer de syndic. Pourquoi pas, je n'ai pas d'affection particulière avec celui du moment. Sport : Séance écourté car on a commencé tard à cause d'une réunion de boulot de monMari, mais je fais l'essentiel.

Jeudi 8 décembre
Rien à signaler au boulot. Je passe chercher nos cartes bancaires à la nouvelle banque. On repasse deux chansons au cour de chant et je commence enfin à réussir à me poser sur les tablas. On est pas nombreux au Quiet mais ça fait quand même une soirée sympas.

Aucun commentaire: