lundi 16 janvier 2017

La vie pas à pas 2016 #51

Vendredi 16 décembre
Ce soir j'ai rendez-vous pour l'exposition Le Corps en mouvement au musée du Louvre avec Dame Leo et Leen mais comme j'ai pas mal d'avance je me retrouve à faire les courses de Noël qu'il nous manque (je suis presque à jour, je vais finir par y arriver). L'expo est très intéressante quoique trop courte à mon gout. Certains cartels proposent même des fac-similés des œuvres mettant en évidence  leurs traits de construction ce qui est une bien riche idée.



En sortant direction la MJC du borrego pour le bal mensuel de l'association la Bourrache avec le groupe Trio t'en bal. Le groupe propose une musique qui ne fait pas d’esbroufe mais est très agréable et confortable à danser. Comme on est tous les deux crevés on ne rentre pas trop trop tard.

Samedi 17 décembre
Le réveil sonne bien plus tard que la semaine mais il a la mauvaise idée de sonner quand même. Rendez-vous avec les Conteuses de pas chez Clémence pour répéter avant notre date de ce soir. Mais on commence par déjeuner d'un poulet rôti du marché avant toute chose. La répète se passe plutôt bien et puis on embarque toutes dans la voiture de Wirggy, rebaptisée Conteuse-de-pas-mobile pour sa capacité à nous permettre d'y rentrer toutes et avec les instruments en sus. Direction les 3 Arts pour installation et balances. Puis on dine du fameux (et très bon) Kig ar farz du lieu avant de monter sur scène. On fait une quarantaine d'entrées ce qui pour le lieux est assez idéal, c'est à dire que c'est plein mais que l'on a encore la place de danser. On fini fatiguées mais ravies puis on rentre se mettre au lit car demain il faut encore chanter.

Dimanche 18 décembre
Debout péniblement vers 9h30 car je dois être à 11h30 dans le nord de Paris. Et oui ce midi les Conteuses de pas passent à la radio ! Nous avons été invitées par l'émission Folk à lier à faire une interview et un mini concert. C'est un peu stressant car c'est un exercice auquel nous ne nous étions jamais prêtées mais c'est assez enthousiasmant. Comme Thierry, qui anime l’émission, aime plutôt ce que l'on fait, il reste gentil avec nous. Sans juste nous passer de la crème (ce serait chiant), il nous pose des questions intéressantes et non galvaudées mais sans nous pousser dans nos retranchements. Du coup ça se passe très bien et malgré les pains dus aux changements de température subis par la harpe entre l'hiver de dehors et le studio surchauffé, nous en ressortons assez satisfaites (pour écouter c'est ). On assiste à la seconde partie d’émission avec Tiennet Simonnin avec plaisir et on prend rendez-vous pour revenir à l’émission à la sortie de notre disque. Après un brunch dans un resto du coin (bon mais cher pour ce que c'est (un brunch quoi !)) Je prends la direction de Montigny-sur-Loing malgré les problèmes de train. Ce soir c'est la soirée de clôture du semestre de chant indien. On était sensés commencer tôt, mais comme souvent ce n'est pas le cas. Le repas traine en longueur mais on trouve quand même le temps de chanter un peu puis il faut rentrer. Je n'avais pas anticipé à quel point c’était loin et je me retrouve à devoir faire se relever monMari car je n'ai plus de métro. J'ai un peu honte mais comme il est adorable il ne m'en veut même pas.

Lundi 19 décembre
Dernière semaine de boulot avant mes quelques jours de vacances. C'est pas la grand forme mais je tiens le coup. J’écoute le podcast de l’émission d'hier et c'est une fort bonne surprise, on est posées, drôles et ce que l'on raconte est intéressant. Je suis fière de nous. Musicalement il y a des pains mais il y a de l’énergie et du plaisir communicatif. Globalement c'est donc une très bonne prestation (je me lance des fleurs si je veux). Je trouve le cadeau de Noël de ma mamie, bon les cadeaux c'est presque bouclé du coup. Ce soir c'est répète. On est toutes un peu crevées mais il faut avancer dans la préparation du CD, y a pas le choix. Et d'ailleurs ça avance bien cette fois, je crois que le retour sur scène de ce week-end nous à fait du bien à toutes. On termine la repet par l'étude des soucis de ma-vielliste-chérie avec ses "é" et ses "è", le chant s'apparente parfois à l'orthophonie. Je rentre et je m’écroule de sommeil.

Mardi 20 décembre
Aujourd'hui c'est catalogue de voyage. Après le boulot je rentre goûter puis c'est l'heure de la séance de sport. En prenant au pif mon cours de gym je tombe sur de la gym douce pour étirer et renforcer le dos, hyper approprié, ça fait du bien. En rentrant ce sera omelette car il reste plein d’œufs dans le frigo. Un peu de youtube, un peu de lecture et dodo.

Mercredi 21 décembre
C'est aujourd'hui le jour le plus court de l'année, mais aussi celui ou les jours commencent à se rallonger. Pour fêter le solstice, Clémence nous à proposé de venir avec elle a une séance de danse des 5 rythmes. On se retrouve donc à Montreuil après le boulot (et une chasse aux cadeaux pour ma part). On dine chez un japonais avant d'aller au cours puis on débarque. Le temps de se changer et nous voici sur la piste avec 80 autres personnes. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de monde et, même si la salle est grande, on se retrouve un peu serrés. Après la danse des 5 rythmes c'est simple, tu danses comme tu veux du moment que tu suis la musique et que tu ne t’arrête jamais.  Musique qui prendra 5 rythmes l'un après l'autre donc donc. Le prof donne quelques indications au micro mais rien de contraignant et rien que tu ne sois obligé de suivre de toute manière. Bref ça s'apparente vraiment à du travail de transe. Ce soir il y a deux "vagues" donc deux suites de 5 rythmes. J'ai beaucoup de mal sur la deuxième car je suis déjà très fatiguée (honnêtement pour moi une aurait déjà suffit). Je sens mon corps qui tire et je me dis que demain ce ne sera pas la grande joie. En rentrant je me dis que je dois prendre une douche avant de me coucher afin de détendre mes muscles endoloris mais comme j'ai du mal à me motiver je lis et je me couche encore plus tard. Pas très malin.

Jeudi 22 décembre
Je me rendors après mon réveil et émerge en catastrophe à 9h30. Comme j'ai pris une douche hier soir je peux au moins sauter dans mes vêtements et filer pour limiter mon retard mais mon corps est lourd et peine sérieusement à me suivre, conséquence d'hier je suppose. Au boulot forcement ma chef est absente donc il y a plein de boulot urgent, allez savoir pourquoi mais c'est toujours comme ça. Résultat je reste jusqu’à 19h. Ensuite je file chez Wirggy pour le diner. Ce sera lasagne maison (en fait ça à l'air facile à faire, il faudrait vraiment que j'essaye). monMari amène Pristy-cat qui passe en mode exploration tout de suite (c'est à dire qu'elle fouille l'appart le nez au sol et se débat si on veut l’empêcher de faire quoi que ce soit d'autre). J'arrive quand même à lui faire un câlin avant de rentrer me coucher (tôt) en la laissant là pour une petite semaine.

Aucun commentaire: