jeudi 12 janvier 2017

La vie pas à pas 2016 #50

Vendredi 9 décembre
Après le boulot direction mon magasin de BD préféré pour les premiers achats de cadeaux de Noël (oui je suis bien en retard). En rentrant je descends chercher le sapin de Noël à la cave puisque j'y suis et je le décore pour pouvoir mettre les premiers cadeaux dessous. Quand monMari rentre il a la surprise et moi je suis fière de moi. Objectif du week-end, se coucher tôt car le réveil sonne plus tôt encore que la semaine sur ces deux jours à venir.

Samedi 10 décembre
Réveil très tôt. MonMari me dépose chez sa sœur qui m’emmène sur le chantier de leur maison. Objectif du jour, casser ce qui reste à casser. Enlevage de carreaux de carrelage, découpe de mur, on avance bien mais c'est long car il y a beaucoup à faire. Le soir diner chez mes beaux parents avant de rentrer, tôt parce qu'on est crevés.

Dimanche 11 décembre
Levé tôt, je dois être à 9h du coté de porte d'Italie mais j'y serai plutôt à 9h30. Car aujourd'hui (et hier) c'est la premier Convention du costume parisienne, et je n'ai que ma matinée pour en profiter. Difficile de choisir quoi voir entre les conférences, les tables rondes, les ateliers et les démonstrations. Sur le créneaux de 10 à 11h, j'ai décidé d'assister à l'atelier de head-band tribal. En une heure pas le temps de faire grand chose donc je repart avec ma réalisation à peine entamée mais j'ai au moins les trucs et astuce pour continuer et tout le matériel qu'il faut pour finir. Un petit tour au marché et une photo plus tard, j'emprunte de l'aide pour me changer (je suis venue costumée et impossible de me changer seule avec tous ces petits boutons dans le dos) et je file.


Je suis en retard pour mon rendez-vous avec man à Montparnasse mais elle a trouvé à s'occuper avec le marché de Noël installé devant la gare. Ce sera crêperie ce midi vu qu'on est dans le quartier ou il y a une crêperie tous les 10 mètres puis on reprend le métro pour le musée Rodin. Il y a pas mal de monde à l'exposition sur la porte de l'enfer, à raison car l'exposition elle-même est très intéressante, même si on y apprends que l'on observera toujours une œuvre qui n'a jamais été achevée, la quantité de travail effectuée dessus est proprement hallucinante, et elle est le creuset d'une bonne partie des autres œuvres de l'artiste qui l'ont pourtant dépassées en notoriété tel que le penseur ou le baiser. En sortant de l'expo on se dirige naturellement vers la version en bronze de la porte qui trône dans le parc et je m'approche pour l'observer en détail. Tant pis pour ceux qui la prennent en photos sous toutes ses coutures et que je gêne sans doute, c'est une sculpture qui se regarde de prêt, même si de cette manière elle donne un torticolis.



Il est déjà temps de filer, direction le cours mensuel de Catherine Perrier. J'avais réclamé des menteries et une de celle que l'on fait se trouve avoir été collectée dans le village de mes grands parents, voila qui est drôle. Môman arrive à suivre sans problème et mémorise certaines mélodies plus vite que moi. Une fois fini nous retrouvons Sœur pour prendre l’apéro, rejoins rapidement par monMari qui était lui sur le chantier de la maison de sa sœur aujourd'hui aussi. On s'arrête au japonais en rentrant, pour des raison de flemme de ma part (de faire à manger). Comme d'habitude on ne fini pas, ça nous fera de quoi déjeuner demain.

Lundi 13 décembre
Me voila à faire une traduction de brochure en chinois... un tour à Artisans du monde pour certains des cadeaux de Noël. Puis soirée chez Clémence pour travailler spécifiquement sur le chant pour le CD des conteuses. J'ai un problème technique sur une chanson où je fais la moitié mieux assise et l'autre moitié mieux debout. Comment régler ce problème est un mystère. Rentrée tard par le RER c'est long.

Mardi 13 décembre
Je reste un peu plus tard au boulot puisque l'on enchaine directement sur la soirée des 130 ans de l'entreprise. Ça se déroule au Kare à Boulogne. Une bonne partie des employés est là ainsi que pas mal de clients. Le traiteur est bon, l'endroit sympas. Bien sur c'est aussi une occasion de mettre en valeur la boite donc il faut faire un peu de commercial mais ce n'est pas quelque chose avec lequel j'ai trop de mal. Entre l’apéro et de diner, enfin pardon entre le cocktail et l’apéro dinatoire, une présentation de l'entreprise sous forme de deux films réalisés par un collègue et une table ronde ou des clients complimentent l'entreprise constitue le cœur de la soirée. Bon tout se passe bien et tout le monde à l'air content. Le champagne et le vin blanc sont bon. Par contre c'est loin et quand en rentrant j'ai encore les encombrants à descendre je ne suis pas vraiment au summum du bonheur...

Mercredi 14 décembre

Ce soir c'est sport mais comme cette fois je suis toute seule, ça me prend un moment de me motiver. J'y vais en courant, par contre je renonce à la fin de ma séance pour je pas attendre 15 minutes qu'une salle se libère. En rentrant c'est croques-monsieur devant la fin de la saison 4 de Once upon a time.

Jeudi 15 décembre
Après le boulot je pars faire quelques magasins pour les cadeaux de Noël, ça avance doucement. Au chant indien on fait un tarana en Puriya Dhanashree et on parle un peu politique. Je vais chercher un diable que V. me prête gentiment au quiet mais je ne reste pas, trop fatiguée je rentre avec monMari qui de toute manière ne trouvait pas de place dans le quartier. On regarde un peu du Fossoyeur de film puis on fait dodo.

Aucun commentaire: