mercredi 28 janvier 2015

Les Conteuses de pas


Tadam ! J'ai un nouveau groupe !
Et c'est un groupe un peu particulier parce qu'il s'est créé un peu "comme ça", d'abord dans le but de participer à une scène partagée avec quelques morceaux et puis très vite de façon bien plus sérieuse parce qu'on était tellement passionnées de ce qu'on faisait et fières du résultat qu'on n'a pas eu envie de s'arrêter.
La musique que nous faisons, c'est de la musique à danser en bal folk. Lorsque l'on travaille, il ne faut donc pas penser uniquement en tant que musiciennes mais aussi en tant que danseuses. C'est une façon de faire toute différente de mes habitudes car nous ne composons pas de toutes pièces nos morceaux mais nous basons sur des mélodies collectées ici ou là que nous ré-arrangeons à notre envie. Chacun des arrangements envisagés est soumis au filtre du "est-ce que ça se danse bien" et les changements musicaux d'intention plusieurs fois par morceaux sont important afin de toujours surprendre les danseurs (et de ne pas nous ennuyer nous-même). Polyphonie, rythmique chanté, passage de relais, accordages des harmoniques, le travail des voix est dense, vaste et passionnant. Tout ça soutenu, doublé et relayé par une vieille à roue et une harpe bohémienne aux accents parfois carrément rock. Bref il y a tout ce que j'aime dans notre musique je crois que je ne suis pas prête de m'en lasser.
Si vous voulez nous suivre vous nous trouverez ici (il n'y a pas de morceaux en ligne pour l'instant, promis ça viendra un jour).

Aucun commentaire: