jeudi 11 septembre 2014

Mon mariage : La boite


J'ai une belle-soeur franchement douée de ses mains, dans un domaine tout à fait différent du mien, c'est à dire avec des bases de matériaux solides type carton. Amaël et moi nous lui avons donc naturellement demandé si elle voudrait bien s'occuper de notre "boite-cagnotte". En effet, habitant ensemble depuis 4 ans passé, nous préférions utiliser les cadeaux du mariage pour nous faire un beau voyage de noce plutôt que de préparer une liste de mariage pleine d'objets qui ne nous seraient pas utiles et que n'aurions pas la place de stocker. À la demande de savoir s'il fallait une boite éphémère ou une qui se garde, nous avons répondu sans hésiter qu'une que nous pourrions conserver serait parfaite, ainsi nous pourrions y conserver toutes les cartes reçues, les souvenirs du mariage, ainsi que l'album photo que je finirai bien par faire.
Tout au long des mois qui ont précédé le jour J, nous avons répondu à des tas de questions posées au compte-goutte sur ce que nous pensions l'un de l'autre, comment nous voyions notre couple, les danses que nous dansions et bien d'autres...

 Parmi la tonne de petit détails, il y a des petits chevalier pour la reconstitution médiévale,

et notre destination de voyage de noce inscrite en perle sur la poignée.

Et le résultat de toute nos réponses est une très belle malle de voyage ancienne personnalisée. Nous avons bien failli pleurer en la découvrant et en lisant le petit carnet qui l'accompagne et qui explique chacun des choix, chacune des symboliques qui y figurent. Le travail est superbe et correspond avec une précision incroyable à l'idée que nous nous faisons du mariage : une réunion de chacun de nos univers pour un beau voyage autour de la vie.

Aucun commentaire: