mardi 16 septembre 2014

10 bandes dessinées de but en blanc

Sitôt dit, sitôt fait, après mes livres fétiches, voici mes BD préférées...

  1 - Vague (Anne Herbauts)
  2 - La famille Fennouillard (Christophe)
  3 - Fée et tendres automates - tomes 1 et 2 (Téhy / Béatrice Tillier)
  4 - Freaks' Squeele (Flaurent Maudoux)
  5 - Mangecoeur (Mathieu Gallié / Jean-Baptiste Andréae)
  6 - Maus (Art Spiegelman)
  7 - Trèfle (CLAMP)
  8 - Paradise Kiss (Ai Yazawa)
  9 - Les compagnons du Crépuscule (François Bourgeon)
10 - Elfquest (Wendy & Richard Pini)

Finalement, cette sélection-là était peut être encore plus difficile à faire que la précédente car beaucoup de BD ont une importance particulière pour moi et nombreuses sont celles que j'ai lu, relu et rerelu. J'ai donc essayé de doser correctement les différents univers dans lesquels j'ai mes préférences, mais clairement beaucoup d'autres titres auraient ici leur place.

Aucun commentaire: