mardi 26 août 2014

Mon mariage : le manger


J'adore la bonne nourriture et Amaël aussi.
Le repas du mariage faisait donc parti des choix les plus important à faire à nos yeux. Grâce à l'office du tourisme d'Erquy, nous avons obtenu rapidement une liste des traiteurs présents dans la région proche, à laquelle nous avons ajouté le nom du traiteur qui s'était occupé du mariage de ma cousine Katell, un repas dont nous avions un très bon souvenir.
Après cette étape de collectage, nous avons appelé chacun des noms de notre liste et pris des rendez-vous avec ceux qui étaient disponibles à la date fixée et intéressés par notre demande. C'est donc un an avant le jour J que nous avons rencontré trois d'entre eux.
Le premier nous proposait un repas qui sans avoir l'air mauvais, semblait si pantagruélique que nous aurions eu peur de voir nos invités exploser à la fin du repas comme dans Le Sens de la vie (le visionnage la vidéo en lien est fortement déconseillé si vous avez l'estomac sensible ou si vous êtes en train de dîner). Dommage car comme il nous semblait important de ne pas "gaver" nos invités, l'approche par la quantité ne risquait pas de nous convaincre
Les deux traiteurs restant en liste ont par contre été bien plus dur à départager. Le contact était bon, la nourriture également et les deux étaient près à s'adapter à nos envies afin de faire en sorte que notre mariage nous ressemble. Par exemple nous ne voulions absolument pas faire de "découpe du gâteau" car bien que ce soit sensément un passage obligé dans soirées de mariages, ce n'était pas notre truc et ne fonctionnait pas avec l'ambiance générale que nous voulions instaurer. Comme en plus nous ne sommes ni l'un ni l'autre des grands fan de gâteaux à la crème, le dessert était de toute manière un sujet épineux. Les deux traiteurs restant nous ayant chacun proposé des solutions inventives sur ce point, voila qui ne nous a pas reglé le problème du choix. Nous avons donc été jusqu'à la dégustation comparée pour nous décider et ils ont été départagés par leur... gratin dauphinois. En effet sur le reste de mets, tout était à la fois tres bon et très différent, vraiment impossible à comparer. Mais comme un des gratins c'est avéré plus léger et délicat que l'autre, c'est finalement ainsi que nous avons choisi. Comme quoi, ça a tenu à peu de chose.
Je vous donne en passant le nom de notre autre finaliste, car il possède un restaurant sur Erquy dont je vous conseille la visite : le Madloch
Mais c'est finalement le traiteur Corduan qui s'est occupé de notre repas de mariage. Et nous n'avons pas regretté notre choix car tout a été impeccable, du service rapide et aimable jusqu'à la nourriture excellente dosé dans les quantités parfaites. Il parait que les mariés mangent froid ou peu à leur mariage, je peux vous assurer que cela n'a pas été mon cas et que j'ai apprécié mon repas de mariage autant que mes invités. 

1 commentaire:

Bob a dit…

Nomnomnomnomnomnomnom :3