vendredi 15 janvier 2016

La tisane anti-grippe de Clémence


Comme elle m'a sauvé la vie cette semaine, et avec l'aimable autorisation de celle qui me l'a appris, je voulais vous donner la recette de tisane anti-grippe de Clémence.

Il vous faut :
  • 1 litre d'eau
  • 1 grand bâton de cannelle (ou 2 petits)
  • 1 cuillère à café de clous de girofle
  • Le jus d'un demi-citron
  • 1 branche de thym (ou 1 sachet d'infusion)
Le procédé :
Portez à ébullition l'eau avec la cannelle et les clous de girofle, laisser bouillir 20 min.
Stoper l'ébullition, filtrez.
Ajouter le thym et le jus de citron.

En goût c'est très fort mais plutôt bon (possible de diluer si c'est trop fort pour vous), il est bien sûr possible de rajouter du miel, si ça vous réussi quand vous êtes pas bien. Pour que ça fonctionne il faudra boire une bonne quantité, genre un litre dans la journée, et éviter viande et féculents dans les repas (préférez les légumes vapeurs). C'est ce que moi j'ai fait, et mon début de crève à disparu comme par magie. J'étais donc très impressionnée, et c'est pour ça que je vous en parle.

2 commentaires:

Sunalee a dit…

Beurk ! de la cannelle !
Moi, je prends des gélules d'huile essentielle à l'origan, ça fonctionne assez bien aussi.

ioionette a dit…

Je ne suis pas une fan absolue de cannelle mais j'ai découvert récemment qu'infusé et en poudre ça n'a pas du tout le même goût (et infusée c'est mieux).