jeudi 31 décembre 2015

Dernier Liebster Award 2015

Taggée par Dame Léo dans un ultime Liebster award de 2015, me voila sommé de m'executer avant ce soir minuit. Ce sera donc l'article qui conclue l'année.

11 choses sur moi
 
1. Je suis complètement folle de mon chat, mais j'ai très régulièrement envie de le balancer par la fenêtre. Plaignez mes futurs enfants.

2. J'adore les pipas et j'en ai toujours une réserve chez moi. Ça rend fou monMari de retrouver des coques jusque dans le fond du lit.



3. Je n'avais aucune intention d’écrire d'article événementiel sur la fin d'année avant d’être taggé dans celui-ci.

4. Le nom du blog viens de la contraction de deux surnoms possibles, ionion et marionnette, même si dans la vrai vie, quasi personne ne me surnomme (je ne m'en plains pas notez).

5. Si tout se déroule selon les plans, dans deux ans je dis au revoir à la région parisienne. Si ça m'angoisse de partir loin des gens qui me sont cher, j'ai quand même bien hâte de quitter le brouhaha et la pollution.

6. Je me suis fait élire secrétaire du CE de mon travail en me disant que, comme nous venions d'essuyer un plan social, j'aurai un mandat tranquille. Je me suis trompée. Je regrette...

7. J'ai longtemps été une vrai quiche en orthographe (oui avoir des notes négatives en dictée c'est possible (et c'est humiliant)) et j'ai même été chez l'orthophoniste pour corriger la chose. Soyez donc indulgents avec les fautes qui restent, ce sont des survivances de l'enfance.

8. Je n'ai pas encore vu le dernier Star Wars (mais j'ai prévu d'y aller) par contre j'ai "The people vs. Georges Lucas" en DVD et je vous le conseille fortement.

9. En général je commence à fêter Noël en même temps que tout le monde, mais je fini en février, le temps de le faire avec tout le monde (cette année ça s'est regroupé en deux fois mais la précédente c’était pas moins de 5 Noël qu'il fallait faire, sans compter que j'en ai un qui a une date "volante" dans l'année).

10. J'ai toujours une petite angoisse quand il faut choisir la soirée du nouvel an. Comme si c’était LA soirée à ne pas manquer dans l'année alors que concrètement ça se fini souvent en "soirée comme les autres".

11. Il m'arrive de temps en temps encore qu'on me dise que j'ai du feutre bleu sur la joue. Ben non ce n'est qu'un grain de beauté très foncé (oui j'ai une mouche naturelle, c'est la classe)


11 réponses aux questions de Dame Léo 

1. Pratiquez-vous un sport ?

Pas vraiment, je danse mais ce n'est pas une pratique régulière. J'ai été courir le week-end dernier (une sombre histoire d'accompagner quelqu'un) et mes cuisses m'ont rappelé pendant deux jours que je ne faisais plus d’athlétisme depuis 10 ans.

2. Vous définissez-vous comme créatif ?
Plutôt. C'est quand même mon boulot à la base. Après dans l’échelle des gens créatifs, j'en connais beaucoup des meilleurs que moi.

3. Quel parfum pour les glaces ?
Sorbet framboise ! Je n'aime pas trop les glaces en règle générale, les sorbets ont largement ma préférence.

4. Quelle est votre série préférée ? Pourquoi ?
Buffy contre les vampires ! (J'en ai longuement parlé ici) Pourquoi ? Sans doute parce que c'est une série assez riche pour avoir généré une discipline universitaire (oui il existe des "buffy studies") et je vais en rester là parce que si on me lance je peux énumérer mes raisons pendant des heures. Je vous propose plutôt, si vous n'en avez pas vu d’épisode depuis la trilogie du samedi, de la re-regarder en entier (interdiction de sauter la saison 4) et on en reparle après si vous vous demandez toujours je l'adore autant.



5. Quel métier auriez-vous rêvé de faire ?
Quand j’étais plus jeune, vétérinaire (mais ça m'a passé), sinon rentière ça me serait bien allé, pour pouvoir faire des activités artistiques tous les jours mais sans la pression de devoir en vivre (et donc sans obligation de s'adapter à ce que le public attends).

6. Plutôt Noël ou nouvel an ?
Plutôt Noël. Comme dis plus haut, le problème du nouvel an c'est qu'on ne sais jamais comment ça va se passer (et j'en ai eu des soirées pourries). Même si cette année j'ai un plutôt bon feeling.

7. Quel aliment ne pouvez-vous pas voir en peinture ?
Les brocolis, les chou-fleurs, les choux de Bruxelles, les andouillettes et les tripes. Comme tout le monde quoi.

8. Quel est le classique que vous n’avez jamais réussi à terminer ?
Il y en a deux en fait : Voyage au bout de la nuit et Moby Dick. Je n'ai jamais passé les 50 premières pages. Je ne m'en porte pas plus mal.

9. Grasse matinée, sieste ou nuit blanche ?
Les trois mon général. Suivant les jours, les envies et les emplois du temps prévu.

10. Quel est votre genre littéraire préféré ?
Difficile à déterminer, je dirai la BD même si c'est botter en touche. Quand il n'y a pas d'image une seule chose de sûre, je n'aime pas les romans policiers, et je suis difficile en science fiction.
 
11. Si vous pouviez vivre à une autre époque, laquelle choisiriez-vous ?
Même si certaines époques m’inspirent pas mal (le moyen âge au hasard), la place des femmes n'est la plupart du temps pas très enviable dans les siècles qui nous précèdent et je crois que je vais rester au 21ème.


11 questions 
Pour cette partie je laisse tomber vu qu'on est le 31 décembre après-midi, je ne pense pas que qui que ce soit pourra répondre avant fin 2015 (oui je sais je triche).

En conclusion : Bon réveillon à tous, on s'écrit en 2016 !

3 commentaires:

Sunalee a dit…

Je suis fan de Buffy aussi ! J'adore cette série que j'ai vue déjà plusieurs fois en entier.

Par contre, j'adore les brocolis, un peu moins les choux-fleurs et les choux de Bruxelles mais j'en mange quand même de temps en temps.

Isabelle Pernot a dit…

C'est drôle, on a plusieurs réponses en commun ! ^^ Et je suis bien d'accord avec toi sur l'interdiction de sauter la saison 4 de Buffy, tellement drôle grâce à Spike !

ioionette a dit…

Ouais ! vive les Buffy's fan !
@ Sunalee, je suis impressionnée pour les brocolis, je crois que je n'y arriverai jamais.
@ Isa : C'est vrai qu'on a pas mal de réponse en commun (et je n'aime pas le café non plus)