lundi 10 novembre 2014

Draw On Monday #1 (mais en fait #16) : Attrape-rêves

Pour ma première participation au Draw On Monday, le thème imposé était Attrape-Rêves. Comme je m'y suis prise bien trop tard, genre hier soir, je ne me suis pas trop creusée la tête et je suis restée très littérale. 
Malgré cela, j'étais assez contente de mon croquis de préparation (du coup je vous le met).


Sauf qu'au moment de passer à la colorisation... ça a clairement coincé.
J'ai été trop pressée, je n'ai pas attendu que mon aquarelle sèche, du coup ça a bavé et pire, j'ai tellement imbibé mon papier que je l'ai déchiré et que j'ai dû le scotcher au verso pour qu'il ne parte pas complètement en lambeau, le cauchemar. Bref, je me suis allée me coucher en pestant contre moi-même et en bénissant photoshop qui me permettrait sans doute de rattraper une partie des dégâts après avoir scanné la bête. Effectivement, j'ai pu corriger les défauts les plus dramatiques (comme les trous dans le papier) et je peux au moins vous montrer quelque chose d'un peu présentable, bien qu'un peu figé à mon goût.

Oui entre les deux le poncho s'est rallongé pour cacher les mains... je suis lâche face à l'adversité.

Donc pour résumer je pense que participer au Draw On Monday est une très bonne idée ! Voila qui va me forcer à pratiquer plus régulièrement et m'aidera sans doute à corriger mes défauts les plus marqués (comme mon impatience à l'aquarelle) en me forçant à mettre le nez dessus. Peut-être que grâce à ça, un jour, l'illustration ne sera plus une source de stress intense pour moi.


Les autres participantes (n'hésitez pas à vous signaler si vous avez participé mais n'apparaissez pas)
SongesFunambules - Lavie Eibel - La Mouette

1 commentaire:

Annabelle.W a dit…

C’est quand même assez chouette même si tu prétend avoir fait ça a la va vite :)
Une chouette première participation !