Après étude des différentes possibilités, nous avons opté pour le Capitaine Fracasse et choisi de dîner au deuxième service, tardivement mais avec la certitude de profiter de "Paris by Night" en embarquant à 21h30. Rendez-vous sur l'île aux cygnes, à proximité de la Tour Eiffel.
La vue de la tour Eiffel, pré-embarquement
et voici le bateau, à quai
Côté vue, notre table se trouvait à Bâbord et, le bateau tenant sa gauche, nous n'avons pas vu grand chose à l'aller, les bâtiments de notre côté étant cachés par les hauts murs des berges. Heureusement, arrivé à Bercy, le bateau a fait demi-tour et nous nous sommes retrouvé du côté avantagé pour remonter vers notre point d'ancrage. D'autant plus avantagé en ce qui me concerne, que je m'étais placé côté extérieur, tout contre la vitre.
Le haut de Notre-Dame
La conciergerie
L'Institut de France
Les Docks : cité de la mode et du design
Le pont Alexandre III
Re-la tour Eiffel (mais à l'arrivée)
Et un détour par Mme la Liberté pour finir
Côté nourriture j'avoue que nous ne nous attendions pas à des miracles, après tout, sachant qu'il s'agissait là de ce qu'on considère communément comme un "piège à touriste", nous nous étions préparés à payer pour la vue et l'expérience et à faire une croix sur le reste. Et bien en fait non, notre repas s'est avéré une plutôt bonne surprise, culinairement parlant, avec des mets certes classiques mais bien réalisés et bien proportionnés.
L'entrée, de gauche à droite : foie gras avec insertion de mangue enrobé de miettes de pain d'épice /
mousse de saumon / gaspacho de concombre / choux fourré au bleu / antipasti aubergine-poivron
Les deux plats au choix : canard ou saumon
En conclusion je dirais que j'ai vécu une bien bonne soirée et que je considère maintenant le dîner-croisière sur la Seine comme d'une expérience à tenter une fois dans sa vie, et ce, même si l'on est parisien, car il est bon de parfois être un touriste chez soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire