lundi 30 décembre 2013

Projet 12x2 / 2-Décembre

De Décembre, je conserve l'image d'un mois sans lumière du jour. C'est le mois de la nuit, dont on chasse l'omniprésence par de lumineuses décorations de noël. C'est aussi le mois des odeurs, odeurs des sapins, odeurs des épices du vin chaud. Si novembre est campagnard, décembre est citadin car on y cherche à fuir l'humidité et le vent en s'abritant dans la chaleur humaine des cercles familiaux et amicaux.

Ce que je n'ai pas eu l'occasion de photographier : la neige tout bêtement vu qu'elle ne s'est pas montrée cet année, j'aimerai photographier un noël blanc.

 









1 commentaire:

Louve Cerise a dit…

J'aime beaucoup tes photos. Effectivement, pas de neige cette année pour noël là où nous étions, mais j'en avais eu avant et j'en aurai après (la neige me fascine toujours, décembre sans neige c'est ... différent... mais tu as su mettre en avant ce que l'on retrouve en décembre, neige ou pas neige, c'est le mois de la nuit).