samedi 30 novembre 2013

Projet 12x2 / 1-Novembre

Je ne suis pas photographe mais, comme beaucoup de monde, j'aime prendre des photos et je me targue d'en réussir certaines. Récemment, je me dis que mettre en ligne mes photos ici de manière régulière me forcera à en faire un peu plus et à exercer mon œil. J’inaugure donc ce mois-ci un projet photo d'une durée prévisionnelle de 24 mois. Une année pour photographier mes impressions des différents mois qui la compose, et une année pour prendre les photos que j'aurai l'impression d'avoir "oublié" la première fois.
Bienvenue à bord du projet 12x2.

De Novembre, j'aime la lumière qui décroit, les longues promenade dans une nature qui s’en-sommeille, le contraste quand on rentre à l’abri dans la chaleur du chez-soi. En novembre, on sort pour mieux rentrer, et si j'avais le choix, c'est un mois que je passerai bien tout entier à la campagne, dans une maison avec une cheminée.

Ce que j'ai oublié ou n'ai pas eu l'occasion de photographier, essentiellement des scènes d'intérieurs pour rendre compte du côté douillet de novembre : le chat qui dort sur un fauteuil, une grillée de châtaigne, un hall dans lequel sèchent des parapluies...













Aucun commentaire: