lundi 12 mai 2014

Un week-end à Honfleur (3) : La ville

Pour finir de raconter mon week-end, un mot sur Honfleur en lui-même peut-être ?
La ville mérite sa bonne réputation car elle est très agréable à visiter, ses petites ruelles, son port intérieur, ses églises originales, ses parcs, tout y vaut le coup d'oeil et, si elle n'est pas bien étendue, tout y est tellement condensé qu'on à l'impression de pouvoir y passer des jours entiers sans en avoir tout vu.
Par contre, le gros bémol de Honfleur selon moi, c'est le monde qu'on y trouve. La ville est touristique à un point auquel je ne m'attendais pas, ne m'étant pas renseignée sur le lieu avant de m'y rendre. Pour moi qui suis peu à l'aise dans les lieux encombrés, je vous avoue que c'était un peu dur et, si j'hésite à l'idée d'y retourner un jour, c'est un peu à cause de ça, surtout quand je me remémore d'avoir entendu les commerçants se déclarer déçus par le manque d'affluence du week-end où nous y étions.

L'Église Saint-Léonard (qui donne donc son nom à la rue de notre chambre d'hôtes)


L'Église Sainte-Catherine, bien connue pour sa structure en bois et son clocher détaché.


Le vieux bassin et ses maisons de quai.


La lieutenance qui borde le vieux bassin, un bâtiment biscornu, mon vrai coup de coeur.


L'autre rive du bassin, de nuit, avec notamment, l'Église Saint-Etienne


Mais Honfleur, ce sont surtout des petites rues...


... d'étroites ruelles....


... qui semblent comme hors du temps...


... comme si on les avaient oubliés...


.... enfin presque.


Et quand même un peu de nature...


...parcs et fontaines...


... et la mer.

Aucun commentaire: