jeudi 11 avril 2013

Le dernier bar avant la fin du monde (suite et fin)

Je vous avais déjà parlé du Dernier bar avant la fin du monde auquel j'attendais de faire une seconde visite pour pouvoir vous en montrer des photos et surtout pour m'en faire un avis définitif. Ça à été chose faite grâce à Claire qui à eu la bonne idée d'y louer une salle pour fêter son anniversaire. En bonne médiévaleuse (je distingue médiéveux/médiévaleuse (évocation) et médiévistes (reconstitution) mais je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas un jugement de valeur, je pense que je ferai un article un de ces jours à ce propos, wait and see) elle avait loué la salle med-fan du 3ème sous-sol. Nous avions donc le trône en épées fondues de Game of Thrones à disposition pour y installer la reine de la soirée (enfin on à quand même eu du mal à la convaincre) et des tables de tavernes pour le commun des mortels.
J'ai pris le temps de faire un tour pour photographier quasi toutes les salles donc, sans plus tarder...

 De l'extérieur.

L'entrée, notez qu'on peut déposer ses armes en sécurité.

Voici le compte à rebours, maintenant vous savez depuis combien de temps 
vous survivez à la fin du monde.

La salle du haut avec la bibliothèque et la ludothèque.

Le plafont de la dite salle parce que, quand même, c'est beau.

In case of emergency (1)

In case of emergency (2)

3ème sous-sol, le bar.

3ème sous-sol, la salle 1 - le spatio-bar.

3ème sous-sol salle 2 - la taverne pirate.

Le fameux trône de la salle 3.

Donc, quand même c'est beau, quand même les cocktails sont bons et la musique sympas. Seulement je n'étais pas à l'aise cette fois non plus et je pense que je ne le serais malheureusement jamais. Peut-être est-ce un peu la faute aux serveurs puisque cette fois comme la précédente, je peux remercier Dame Léo (pour ses beaux yeux la fois précédente et pour son décolleté cette fois-ci) de m'avoir aider à me faire servir correctement. Peut-être aussi est-ce le fait de n'y avoir aucune des deux fois croisé un geek de ma connaissance qui aurait été là par hasard. Peut-être finalement est-ce dû au prix quand même relativement élevé des consommations qui m'interdit de goûter à tout ce qui pourrait me faire envie. Toujours est-il que je ne peux me départir de cette curieuse impression que l'ambiance "Geek" est un peu forcée, un peu là pour attirer le chaland en manque d'exotisme. Enfin pour être précise, je pense que l'envie sincère de créer un lieu de geek pour les geeks, qui m'avait donné envie de venir y faire un tour et qui se ressent bien dans tout les éléments du bar (déco, carte, musique, etc), n'a pas touché les bonnes personnes. La faute aux prix (le geek est pauvre, ou plutôt il réserve son argent pour s'acheter une armure/un costume/un jeu/un goodie rare/etc) ? à l'emplacement ? au fait qu'être geek c'est devenu branchouille (sans que personne ne comprenne bien ce que ça recouvre d'ailleurs) ? En tout cas j'ai l'impression que le lieu à raté son public, et que c'est bien dommage.
Mon avis donc, un bar superbe à visiter et dans lequel boire un verre au moins une fois, mais duquel je ne pourrai pas devenir une habituée.

Aucun commentaire: