jeudi 17 janvier 2013

Le Salon by Thé des Écrivains



Hier donc, nous étions parties a la recherche de l'endroit idéal ou se poser pour blablater, moi et Marie Paradis, avant son très prochain départ pour le Brésil. L'endroit idéal à Paris l'hiver : c'est à dire chaud, qui sert thé et café et dans lequel on ne vous reçoit pas (très) froidement sous prétexte qu'on ne commande pas grand chose (croyez moi ce dernier point est assez difficile a obtenir). 
Après 20 minutes d'errance, Marie semblant chercher un endroit précis, moi suffisamment curieuse pour la suivre et ayant de toute façon commencé le blabla dans la rue, nous sommes donc tombées sur Le salon du thé des écrivains. L'endroit vaut bien ces 20 minutes de recherche, de prime abord c'est une librairie papeterie mais il y a, dans le fond, un bel endroit où se poser. On y est entouré d'anciennes affiches de films indiens et de livres sur le thé, banquettes et fauteuils vous capturent pour ne pas vous laisser repartir, ou en tout cas à regret. Des fleurs fraîches dans des vase, service discret et poli. Le thé n'est pas donné mais on est dans les prix de Paris (4,20 euros pour un thé Russe très doux, parfait pour le goûter), l'endroit propose aussi des douceurs (cakes, muffins...), je n'y ai pas goûté je vous laisse donc juges.
Avant de partir nous avons fait un tour du côté de la boutique vers laquelle je reviendrai sans doute pour y acheter quelques livres de cuisine (du genre qu'on ne trouve pas partout) et de la papeterie dont ma soeur serai folle.

LE SALON 
du mardi au dimanche de 11h30 à 19h30
16, rue des minimes
75003 PARIS 

4 commentaires:

Kleo a dit…

La prochaine fois, on y va ensemble ! Est-ce que le salon de thé a un rapport avec la marque "Le thé des écrivains" qui édite de superbes carnets ?

ioionette a dit…

C'est effectivement le salon de la marque !
Pas de soucis, allons y faire un tour ensemble (c'est un bon plan pour le swap gourmand pour trouver des bouquins je pense).

Lucie a dit…

De la papeterie?! Cool!

Mélanie a dit…

Rien que les photos, ça donne envie de venir avec sa couette et son meilleur pyjama en poil de nounours, pour se blottir dans les fauteuil