mardi 29 janvier 2013

La rubrique à bulles

De mon travail à mon cours de chant il y a, soit 20 minutes de métro (2 lignes, un changement à République et beaucoup de couloirs), soit 30 minutes de marche. Comme j'aime assez marcher, j'ai assez vite pris le parti de la seconde option. C'est ça qui m'a fait passé pour la première fois devant La Rubrique à bulles
La Rubrique à bulles, c'est un magasin de BD. Je m'y suis d'abord arrêté pour acheter des BD d'occasions glanées dans les deux casiers trônant devant la boutique et puis j'ai fini par aussi y acheter les nouveautés. Résultat, je ne vais plus jamais dans les grandes antennes. Les rares fois où je me suis égarée à la fnac et que j'y suis tombée sur une BD qui me manquait, j'ai attendu le jeudi d'après pour aller l'acheter dans ma petite boutique préférée. Je sais je suis un peu radicale, mais j'aime les structures à échelle humaine. Dans ce magasin là, je me sens une habituée, on y connait ce que j'aime, on peut m'y conseiller pour moi ou pour d'autres et je n'ai jamais été déçue par ce qu'on m'a suggéré. 
Alors même si à partir de la semaine prochaine je ne passerai plus devant tout les jeudis, je continuerai de m'y rendre, c'est juste que cette fois, j'irai exprès.

La Rubrique à Bulles
110, boulevart Richard Lenoir
75011 Paris

2 commentaires:

Kleo a dit…

Je te comprends, j'adore ce genre de librairies... D'ailleurs, à côté de ta nouvelle adresse, il y a un BD Shop. Le choix risque d'être cornélien :)

ioionette a dit…

Ohhhh non ! quelle horreur ^^