mercredi 5 octobre 2016

La vie pas à pas 2016 #38

Vendredi 16 septembre
Dernier jour avant les vacances de ma collègue/chef, je bosse sur des traductions de vêtement. Après le boulot je repasse à la maison et j'ai du mal à redécoller de ma lecture pour repartir dans l'autre sens. Direction le Borrego pour le bal de la Bourrache. Cette année on sera adhérents, en espérant que l'on arrive à aller à plus de bals que l'année dernière. Ma vielliste chérie est sur scène ce soir avec les Dark lords of the folk. Je me prends une bardée de compliment par un jeune homme à qui j'apprends la scottish. Blam ! C'est aussi vraiment chouette comme groupe. De retour à la maison vers 1h30 du matin.

Samedi 17 septembre
Réveil un tout petit peu avant 13h. J'ai des coups de fil important à passer aujourd'hui, le genre de coup de fil que je déteste passer où tu appelle quelqu'un que tu ne connais pas pour lui demander de s'intéresser à ton projet. Résultat je procrastine tant et si bien que je ne fais rien de la journée à part lancer une lessive de vêtements rouges. Quand je me décide enfin il est 17h30. L'un des coups de fil fait chou blanc avec "on se rappelle demain". L'autre prend 30 minutes avec un résultat bien plus encourageant. On a peut-être un plan pour enregistrer le CD des conteuses. Mais avec tout ça, c'est deja l'heure de partir pour Bobino, ce soir on va voir les Franglaises, un spectacle que la sœur et le beau-frère de monMari nous ont offert à Noël dernier.


Comme en terme de spectacle ils ont plutôt bon goût, je ne m’inquiète pas outre mesure de la qualité, je suis sure que ça va être bien. Bingo, comme il reste deux places libre au centre et à 6 rang de la scène, ça fait désordre, on nous y déplace au dernier moment. Et le spectacle commence. Effectivement c'est super chouette. Très drôle et très bien foutu. Et tiens, sur les 13 personnes sur scène il y en a un qui me dit quelque chose... en sortant on achète un CD tient pour la peine. Comme à 22h30 on a faim, direction un des nombreux resto de la rue de la Gaité (ce sera japonais). Puis reprise de la voiture pour une fin de soirée musicale chez V&V. On rentre tard mais demain on n'a rien de prévu avant l’après-midi.

Dimanche 18 septembre
Aucun de nous n'arrive à faire une vrai grasse mat, je me décide à sortir du lit vers 11h. Je suis à la fois stressée par tout ce que je voulais faire hier et que je n'ai pas avancé, et pas motivée parce que crevée. C'est pas hyper évident. Je nous trouve quand même un logement à Vire pour la fête du sirop, et ça c'est cool. Vers 15h30 on déjeune et vers 16h on décolle. Direction la BNF pour un concert de musique traditionnelle. Ou plutôt un semi-concert/confrontation. Dans le principe on entend des extraits de collectages conservés dans les collections puis un groupe qui en fait une réinterprétation contemporaine. Si le premier groupe à fait un très chouette travail d'arrangement (et de toute manière moi quand c'est Sylvie Berger qui chante, j'aime toujours), le second propose des versions très proches des collectages originaux, ce qui ne serait pas un problème en soit sauf qu'il n'y a que deux interprètes pour 10 chansons et que le répond est très mou, même pas au niveau de ce que l'on propose au Quiet. Du coup force est de constater que cette seconde partie est un peu chiante, mais point positif, elle comporte deux démonstrations de danses (Poraille et Gran'danse) qui sont assez chouettes. Après ça on va prendre un verre dans un bar juste à coté avec les chanteuses du premier groupe et tout plein de monde qui était là (P., L. Et mini L., Lizette et Wirggy et plein de gens que je ne connais pas). Comme on n'a pas encore envie de partir après ça et que les prix des pizza dans ce bar sont bien trop chères on part en quête d'un resto sur les instruction de quelqu'un qui connait bien le quartier. Après avoir fait chou blanc devant deux enseignes fermées parce que dimanche soir, nous finissons dans une brasserie qui, si elle ne propose pas de plat de folie, fait des salades tout à fait correctes et des frites maison, accompagné d'un bon Brouilly, et de chouettes conversations je passe un bon moment. Malheureusement notre départ se précipite pour aller chercher une amie en détresse. C'est toujours horrible de voir des amis en couple se séparer et souffrir, mais quelque part je suis heureuse d'avoir réussi à faire de notre chez nous un endroit suffisamment chaleureux pour qu'ils y viennent s'y réfugier quand ce genre de problème les touche. On se boira une dernière bouteille de vin en faisant des câlins et en discutant de choses moins fun que de la musique.

Lundi 19 septembre
A 6h, je suis réveillée par les bruits de souris de notre hôte et je n'arrive pas à me rendormir. J'ai pas assez de sommeil et j'ai la gueule de bois de l'estomac. La maison est un bordel monstre puisque, soyons honnêtes, je n'ai absolument pas rangé ce week-end alors que c’était le projet. Au boulot c'est du rangement de dossier et de visuels au programme de la journée, passionnant. Quand je rentre je m'écroule pour 1h30 de sieste. Puis Francoispedia arrive pour sa repet avec monMari. De mon coté je fais les comptes et la cuisine, ce soir c'est moussaka. Je lis un peu et je me couche plutôt tard.

Mardi 20 septembre
Dur de se lever ce matin. Boulot de rangement. Ambiance tendue au travail. Comme on n'est pas assez de personnel malgré ce que dit la direction, on nous met la pression et ça se répercute forcement dans les comportement. Après le boulot je file au mk2 Quai de Seine voir Éternité. Ok ça vaut un article à part vu que j'ai trop de chose à en dire. Je ressort dans un état proche de l'Ohio. Je vais attendre Wirggy au bar devant une bière (qu'elle devra me payer vu que j'ai pas réussi à tirer d'argent). Puis je la raccompagne chez Clémence chez qui elle va loger un moment. On débrief devant un plat de courgette-lardon-poulet concoctée par cette dernière. Des fois je suis quand même très impressionnée par la force des gens qui m'entourent. MonMari vient me chercher à la fin de sa réunion Carambal et après une tisane il me ramène à la maison. Je n'ai pas le meilleur moral du monde mais j'imagine que ça ira mieux demain.

Mercredi 21 septembre
Bon effectivement ça va mieux. Une voile (un drapeau quoi) à mettre en page en urgence. De retour à la maison un détour pour acheter du poisson pour ce soir. Je croise notre ex-voisin de palier qui a déménagé il y a peu, il me dit qu'il a acheté une maison pas loin. Le love de Sœur m'attends devant la maison, il vient gentillement tester notre compteur électrique pour vérifier qu'il y a vraiment un problème et qu'il ne correspond pas à notre consommation réelle (Ça se confirme). Il reste boire une bière jusqu’à ce que sœur appelle car ils ont un problème chez eux (de voisine folle à priori) qui le fait rentrer vite. Ce soir c'est poisson pois cassé. monMari rentre avec un bouquet de roses (qui en plus sentent bon) mais pas le moral et très mal à l'estomac. Je lis un peu et on ne se couche pas trop tard.

Jeudi 22 septembre
Debout une heure plus tôt, arrivée au boulot à 9h puisqu'il y a une urgence qui doit partir ce matin. Bien que finalement je sois apparemment la seule que ça préoccupe vu que les retours n'arrivent qu'à 10h30. Au sortir direction chez Clara et JL pour un petit apéro dinatoire avant de nous diriger vers la salle Gaveau pour la comédie musicale Oliver Twist (mon compte rendu ici). Je comptais aller au Quiet finir ma soirée ensuite mais il s’avère qu'il est deja 23h30 quand on sort du spectacle
Et du coup ce serait juste pour faire un coucou de 3 min si j'y passais, autant rentrer directement dormir.

Aucun commentaire: