jeudi 18 août 2016

La vie pas à pas 2016 #32

Vendredi 5 août
Difficile de se concentrer pour travailler quand les collègues ne sont pas motivés pour faire de même. J’écoute un documentaire sur le dopage et ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler remonte moral. De retour à la maison j'ai juste le temps de ranger assez pour la rendre praticable avant l'arrivée des premiers participants à la soirée contée (on est le premier vendredi du mois). Malgré la date (début août en général il y a du monde en vacances), nous sommes plus nombreux que la fois précédente. Je pense qu'on n'est d'ailleurs pas loin de nos capacité d’accueil maximale pour que la soirée conserve la bonne dose de concentration sur les récits. Beaucoup de contes plutôt comiques aujourd'hui. Comme les deux fois précédentes je passe une excellente soirée (et j'aurais plein de vaisselle demain matin).

Samedi 6 août
J’émerge doucement à 10h30 pour un départ direction le Sud de l'Essonne dans 1h30. Ça pourrait paraitre large mais ça ne l'est pas pour un samedi matin. Du coup je n'ai pas le temps de me lancer dans la vaisselle avant de partir, dommage. Jour de pas de chance, je rate ma première correspondance à 1 minute prés, ce qui me fait rater ma seconde à 5 minutes et me met finalement une demi-heure de retard par rapport à mes prévisions. Mon gentil monMari m'attend à la gare, pour m'éviter de faire la remontée à pied. Notre mission du jour c'est d'aérer la maison de mes beaux-parents pendant leur séjour au Portugal, on ouvre donc portes et fenêtres avant de se mettre à la cuisine. Je dois aussi faire une tarte au thon pour ce soir et je me paume dans Bruyère-le-châtel (c'est pourtant pas bien grand) en allant chercher les quelques ingrédients qui me manquent. Pendant que ça cuit on regarde Zootopia, que l'on voulait justement voir depuis un moment (et c'est très chouette). Puis il est temps de refermer fenêtres et volets (et portes) pour prendre la direction d'Antony et aller inaugurer le nouveau, et très temporaire logement de L&P. L'appart est sympa et la soirée également (on y retrouve une bonne partie des gens présents hier à la soirée contes). Des discussions et quelques chansons à la demande des deux jeunes demoiselles présentes (pour fidéliser son public, il faut s'y prendre tôt, par conséquent les plus grandes fans des Conteuses de pas ont moins de 3 ans). Résultat il est deux heures du matin quand on se dit qu'on va peut être rentrer quand même. C'est pas grave demain il n'y a pas de réveil.

Dimanche 7 août
Pas de réveil mais un coup de fil à 9h45. Ouille. Comme je ne peux pas cacher ma voix ensommeillée, mon interlocutrice a pitié de mon sommeil. Je me rendors donc et rappelle 2h plus tard. Un coup de fil donc pour mettre en place des détails pour le mariage de la semaine prochaine. Après ça je bosse un peu dans la maison, je fais un peu de couture (une chemise tachée de monMari qui passe de manche longues à manches courtes (oui quand j’élimine les taches je suis radicale). Et il est deja temps de partir pour Montigny-sur-Loing. Il fait beau et la ville est super jolie (mais j'ai oublié mon appareil photo, il faudra me croire sur parole). Flo vient nous chercher puis on visite un gîte ou elle pense organiser des stages de chant et on passe une bonne heure dans le jardin à boire le thé en discutant musique et peinture. Je trouve peut être une date pour les Conteuses de pas (comme quoi). Ensuite direction les écuries. Je fais connaissance avec Bagdad, le nouveau cheval dont ils ont la garde. On passe chercher des pizza pour ajouter à la grande salade que j'ai faite et on va à la plage (comprenez une belle étendue d'herbe en face de la ville sur le bord du Loing) pour pique-niquer. L'endroit est superbe et très agréable si ce n'est que l'on y est attaqué par un nombre de moustiques impressionnant. En 10 minutes je récolte au moins autant de piqures, et j’écrase presque autant de bestioles. Flo fini par aller chercher le produit répulsif et je fini la soirée moins piquée (mais je pue). Après une petite tisane dans leur chez-eux, il est temps de se rentrer, je n'ai pas le courage de me passer à la douche, tant pis, au moins je ne serai pas piquée cette nuit.

Lundi 8 août
Pas de travail sur mon client principal, mais il reste toujours trop de boulot sur les clients des autres donc je ne risque pas de m'ennuyer. Après le boulot je rentre avec un tas de truc à faire à la maison. Je commence par de la calligraphie (pour mon animation pour le mariage). Je m'en sors pas mal mais je ne me rappelais pas que c’était si fatiguant (concentration oblige).



Puis lessive, cuisine (pour moi toute seule, monMari mange dehors), blog, et je fini la soirée devant Once upon a time.

Mardi 9 août

Si je regarde bien, monMari a des trucs tous les soirs et moi rien. Toute seule à la maison toute la semaine ça ne va pas le faire. Heureusement pour moi il suffit d'appeler les copines à la rescousse pour arranger ça, me voila donc avec deux cinémas de prévu. Bon pour ce soir rien mais j'ai des trucs a faire dans la maison donc ce n'est pas bien grave. Je reçoit un des vinyles de ma commande. C'est donc lui qui tournera sur la platine en arrivant pendant que je feuillette 6 mois en buvant du thé. Lessive, rangement et surtout couture, j’écluse les vêtements qui attendent depuis 6 mois que je les répare. Je fais une ratatouille. Je regarde la suite de ma série pendant que les garçons répètent. Si j’étais maligne je bloguerais pour rattraper mon retard mais je n'arrive pas à me motiver...

Mercredi 11 août
Convocation pour CE vendredi. Joie. Des menus Disney en néerlandais. Une livraison de vinyles ! Après le boulot je repasse à la maison et je suis prise d'un coup de barre qui fait que c'est compliqué de repartir dans l'autre sens. Sur les quais de seine avec les carambaleux. Un peu de ronde chanté mais ça répond mou (à part monMari mais pour lui le problème c'est la hauteur). Je suis crevée donc rentrée pas tard et, dans le lit à 23h, je m'endors presque immédiatement.

Jeudi 12 août
Maintenant qu'il a mieux poussé il s’avère que ce que je prenais pour la repousse de mon jasmin n'est qu'une mauvaise herbe. Il faudra l'arracher quand j'en aurai le courage, le jasmin lui est sans doute bel et bien mort. Rien de notable au boulot. En sortant direction Gibert pour récupérer les romans commencés de début de semaine. Après avoir enchainé La guerre n'a pas un visage de femme et Derniers témoins je vais faire une pause romance au milieu des livres de . (il me reste à lire La supplication). Ensuite je retrouve Dame Léo à la place carrée pour une soirée entre filles. Resto (grande salade + frites + cocktail Pink lady pour moi). Ensuite ça devait être ciné mais arrivé devant l'UGC des halles le prix me scandalise tellement qu'on laisse tomber (12€ la place, sérieusement ?). Et on part marcher dans le quartier. Ça se finira assez rapidement (la tyrannie de la vessie) au Puits Montorgueil rue Marie Stuart (je ne savais pas qu'une telle rue se trouve sur Paris) à coup de cocktails très bon mais redoutablement traitres. Je passe comme de juste une excellente soirée. Rentrée à la maison pas trop tard (il est minuit). Je fais la terrible erreur de vouloir lire un peu une des romance que je viens de récupérer (et je préfère ne pas vous dire à quelle heure je me couche du coup).

Aucun commentaire: