vendredi 20 septembre 2013

La Californie du Nord : La Baie de San Francisco

Les État-Unis n'ont jamais été ma destination de rêve en terme de voyage et, si je m'y suis rendue, c'est parce que Soeur est partie y vivre pour une année. Néanmoins, si ce n'était pas un pays qui m'attirait particulièrement, comme ont pu le faire l'Inde ou le Japon, il ne s'agissait pas non plus d'un endroit où je ne me serai rendue pour rien au monde. Je suis donc partie sans attentes ni appréhensions particulières, ce qui est, au final, l'état d'esprit idéal pour entreprendre un voyage. J'avoue éhontément n'avoir d'ailleurs pris aucun renseignements à l'avance et avoir laissé Soeur concocter notre programme de visites, ce qu'elle a d'ailleurs fait avec brio.
L'une des premières choses qu'elle a tenu à me montrer, c'est le paysage de la Baie de San Francisco. Soeur travaille en effet à Santa Clara, en plein coeur de la dite Baie (et de la Silicon Valley mais c'est une autre histoire) et c'est en prenant le train pour se rendre au travail qu'elle a repéré les lieux, fascinée qu'elle était par le paysage qu'elle voyait défiler par la fenêtre. Nous nous sommes donc rendues à Alviso pour y découvrir un paysage de marais salants, de roseaux et de landes enserré de montagnes sablonneuses et que le train traverse inlassablement. 
Désolé, mais magnifique.








Aucun commentaire: