lundi 14 août 2017

La vie pas à pas 2017 # 27

Lundi 3 juillet
La semaine de boulot sera courte mais intensive, il faut en faire le plus possible avant mon départ. Ce sera donc 9h-19h. Avant de rejoindre les filles pour une ultime répétition avant le Son Continu qui est notre grosse date de l'été. Ça se passe plutôt bien, on sent que les chansons sont pratiquement rodées après tout le travail effectué dessus.

Mardi 4 juillet
Après la grosse journée cette fois c'est bouclage de bagage, difficile de faire des choix et je suis persuadée que j'emporte plein de choses que je n'utiliserai pas. Mais bon tant que ça rentre dans la voiture.

Mercredi 5 juillet
Ce coup-ci beaucoup de boulot ou pas, je fini à mon heure normale pour pouvoir partir en vacances. Comme toujours la route parait longue quand on a hâte d'arriver. A 1h du matin je m'écroule avec bonheur dans mon lit de Bretagne.

Jeudi 6 juillet
Réveil tranquille, il fait beau. Journée à faire rien d'autre qu'à lire sur un transat. Mettre les pieds dans l'eau jusqu'à se baigner. Se coucher tôt.

Vendredi 7 juillet
Toujours rien à faire que de profiter. Je relis des Asterix. On achète des chaussures pour monMari, on se baigne dans la manche froide. La journée se fini à la belote. 

Samedi 8 juillet
Marché d'été, c'est plein de marchands et de gens. On renouvelle le miel et le saucisson, je trouve des tong pour remplacer les miennes qui ne valent plus rien. Dans l'après-midi, après la partie confection de meringue, direction Lamballe et le musée Mathurin Méheut, l'exposition de cette année est sur le thème de la gravure, comme toujours avec cet artiste, c'est magnifique et fascinant. J'explique un peu à monMari la partie technique de la gravure qui n'est mine de rien pas si facile à appréhender quand on n'y connais rien. On retrouve cousin Pascal et sa famille, un petit tour de leur maison et direction le resto "Le plein des sens". On n'a pas réservé et on patientera dans un bar pas loin avec un spritz (ce n'est donc pas bien grave) avant d’accéder à un très bon repas bien mérité sur une terrasse où la nuit tombe. Le soir est doux sur la Bretagne, dire que demain déjà il faut repartir. 

Dimanche 9 juillet
Un tour à la brocante d'Erquy et on revient avec tous pleins de vinyles. 


Fête de famille chez les Langlais. Tout plein de monde et des nouvelles à donner et à prendre. Malheureusement à 17h, tout juste sorti de table et juste après la remise des cadeaux il faut filer car nous avons 5 bonnes heures de route. De fait ni moi ni monMari n'avons envie de partir et l'ambiance dans l'habitacle est à la déprime. Et bien sûr à Boulogne-sur-Mer il fait moche pour s'accorder à notre humeur. On récupère la chambre mais on ne trouve rien d'ouvert pour manger d'autre qu'un grec. Frite ce soir et frite ce midi, devant tant de gras mon estomac proteste et me fait la misère...

Aucun commentaire: