mardi 6 juin 2017

La vie pas à pas 2017 # 21

Lundi 22 mai
A la repet des conteuses on valide (enfin) la couverture du disque et l'ordre des morceaux. On attaque la dernière ligne droite, et surtout on peut enfin commencer les morceaux qui trainent dans notre besace de morceaux a monter depuis plus de 6 mois.

Mardi 23 mai
Aujourd'hui c'est mon entretien individuel annuel. Une occasion de discuter avec la hiérarchie en toute confiance, de prendre les compliments qu'on me fait et aussi une ou deux remarques (ah oui, l'esprit d’équipe, c'est toujours pas trop mon truc) et de réaffirmer des orientations pour l'avenir, pas de web pour moi merci. Ensuite je vais boire un thé chez Sœur et admirer son jardin, bien plus productif que l'année dernière. Elle a déjà des fraises alors que mes fraisiers, qui ont frôlé la mort au mois d'avril pendant mes vacances ne font pour le moment que des feuilles. Je rejoint ensuite miss Coco pour un pique nique sur la pelouse de la partie anglaise de la citée universitaire. L'endroit est il est vrai charmant avec ses bâtiments de type ancien et sa pelouse bien entretenue.


Mercredi 24 mai
monMari ayant des problèmes avec pole emploi, je l'attends en lisant un bouquin. Puis sport ou je dois abréger ma séance devant sa chute de tension. Ça a beau être férié demain et donc grasse mat, il faudrait se coucher tôt. Oui sauf que je me met devant the Paradise et que, toute suite après c'est moins facile. 

Jeudi 25 mai
Grasse matinée donc, jour férié oblige. Je trainasse et fait juste un peu de jardinage. En début d’après-midi, direction chez P et L, aujourd'hui c'est la répétition générale publique du spectacle de conte. monMari est un peu stressé mais ça se passe plutôt bien. Les retours que l'on a sont bon. Et puis quand la suite de soirée vire en barbeuc entre amis, on aurait tort de se plaindre. Malheureusement comme je ne fais pas le pont, arrive trop tôt le moment où il faut rentrer dormir. 

Vendredi 26 mai

Pas grand chose au boulot, beaucoup de clients font le pont. Après avoir trouvé une jolie carte, direction chez Wirggy pour sa crémaillère. Ce sera crêpe-party arrosée de Spritz. Hacher des oignons quand on manque cruellement d'un couteau qui coupe n'est pas vraiment une partie de plaisir mais j'en viens a bout. On discute, on chante, c'est une de ces soirées ou vous aviez prévu de partir tôt mais dont vous ne décollez finalement qu'a 2h du matin. 

Samedi 27 mai
Grasse mat, brunch improvisé, lecture derrière les volets semi-clos de l'appartement, de toute manière il fait trop chaud pour envisager autre chose. A 16h on décolle pour Montigny-sur-Loing, personne sur la route mais là-bas par contre c'est blindé de voiture. Sans doute les gens cherchent-ils le bord de l'eau vu la chaleur accablante. On se pose pour prendre un verre et puis on dine tôt avant spectacle.



Notre public n'est pas très nombreux mais comme la salle n'est pas grande une petit vingtaine de personnes suffit à la remplir. Ça se passe très bien. A vrai dire bien mieux que jeudi pour monMari qui met toute sa passion dans son raconter et emmène le public avec lui, P et moi on est plus constants et pour nous ça se passe bien également. On prend le temps de discuter avec le public post spectacle et les retours sont très positifs. Il n'y a plus qu'a trouver d'autres dates du coup. 

Dimanche 28 mai
Aujourd'hui rien de prévu. Lecture, un peu de couture, le rempotage des fraisiers. J'appelle Môman pour la fête des mères, je fini la première saison de the Paradise. Un dimanche de trop chaud.

2 commentaires:

ElanorLaBelle a dit…

Hâte d'avoir le cd des conteuses entre les mains ;)
C'est bien The paradise?

ioionette a dit…

Oui c'est vraiment pas mal, j'ai été un peu déçue par le dernier épisode de la saison et un dénouement que j'ai trouvé un peu rapide mais tout le reste est très chouette, je vais regarder la saison 2 très prochainement.