jeudi 2 février 2017

La vie pas à pas 2017 #3

16 janvier
Je suis si fatiguée que la repet se passe on ne peut plus mal, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre. C'est décidé, cette semaine je ne sort pas (il faut assurer le concert de samedi quand même).

17 janvier
Du coup je rentre direct après le boulot et consacre ma soirée à la couture, je commence une chemise médiévale femme "taille standard" pour ajouter au stock de vêtements de prêts de la maisnie des Griffons. Ça manque et j'ai trop de lin en stock de toute manière. Je fini ma soirée en regardant Flashdance que je n'avais jamais vu (pour quelqu'un qui aime les films de danse et de musique c'est quand même dommage). Et ben c'est drôlement bien. Moi qui m'attendais à quelque chose de très kitch, je suis agréablement surprise. Bien sur les fringues datent, c'est très années 80 tous ces brushing et ces bodys échancrés mais en dehors de ça le film à assez peu vieilli en fait et on est loin de la guimauve de Dirty dancing (que j'avais détesté) (genre les personnages sont des vrais personnages quoi ouah). Après l'histoire est simple mais la réalisation pose une vrai ambiance et les scènes de danses sont juste hyper chouettes. Bref, j'ai aimé et si vous ne l'avez jamais vu sachez que c'est toujours possible sans que la rétine vous brule (mais fuyez devant Dirty dancing par contre).

18 Janvier
Pareil je rentre à la maison direct, aujourd'hui c'est sport. Je met des poids plus lourd que d'habitude, ça passe même si j'aurai sans doute des courbatures demain et je me couche avant minuit (là normalement il faut me féliciter).

19 janvier
Troisième jour de repos. Que je n'en ai pas encore marre de rester chez moi me montre à quel point ils étaient nécessaires. J'ai presque fini la chemise, j’hésite à faire les ourlets à la main ou à la machine à coudre (après tout c'est une couche du dessous ça ne se verra pas). Je m’explose le doigt et l'aiguille de la machine me cousant dessus (oui oui l'aiguille de la machine traverse le doigt sans problème). Aie. Je prends un bain pour tenter de me détendre. Après ça je suis si molle que je ne me relève plus. Dodo.

20 janvier
Ce soir c'est danses roumaines à la Bourrache. Pour ne pas être trop perdue je m'y rends dés 19h pour l'initiation. Les danses de couples sont simples avec un petit coté danse-jeu très agréable. Par contres les danses de rondes sont bien plus compliquées et font surtout appel à des réflexes très différents des danses françaises. Je galère pas mal et j'arrive plus à une illusion qu'à une réelle réussite. Le groupe est bon dans son domaine de prédilection (la musique roumaine est très rapide et légère) mais beaucoup moins convainquant en folk français (mais c'est très différent donc difficile de le leur reprocher).

21 janvier
Deuxième fois que Wirggy et moi donnons un stage de danse. Cela se passe très différemment de la première car ce coup-ci nous avons des débutants (le stage est tout niveaux mais il présuppose de ne pas passer trop de temps sur l’explication de la base des pas). Cela dit même si c'est peut-être un peu plus laborieux ça se passe quand même très bien. Balance sans soucis. Le stress monte tout doucement. Les gens arrivent doucement. Le bœuf bat son plein. On mange, on boit une bière avec les Quaus. En coulisse, un long bourdon à 4 et nous voila sur scène.

 
Le Carambal c'est plusieurs choses. C'est du bon son, sur scène et dans la salle, ce sont des bonnes conditions de danse (parquet, clim) et c'est un public qui renvoie une énergie de dingue (sans doute une conséquence des deux points précédents). Bref en tant que musicien, c'est le pied parce qu'on se sent à la fois libre et soutenu chaleureusement. Au point d'improviser une seconde moitié de bourrée imprévue et de finir une chanson sur le devant de scène quand l'électricité coupe les micros. Wirggy et moi on se fait même des bouts de danse en scène pendant les parties instrumentales. Alors bien sûr y a des pains (c'est un live après tout). Mais honnêtement, pour une fois je m'en fiche. Derrière nous c'est Quaus de lanla qui joue et c'est top comme toujours, je danse pleins de bourrées et j'admire leur boulot. Pour eux aussi l'ambiance est bonne et le plaisir est là. A minuit on est tous dehors à chercher un bar pour boire un dernier verre en mangeant ce qu'il reste du très bon brie dont Clémence à garni les sandwiches vendus ce soir. Forcément on discute musique et de quand on pourra remonter sur scène ensemble. Je suis regonflée à bloc et malgré le rangement qu'il faut encore faire avant de dormir, j'ai du mal à trouver le sommeil tellement je suis excitée.

22 janvier
Après une grasse mat' bien méritée je descends aider aux travaux de la maison de la sœur de monMari. Mon téléphone ne se remet pas du bain qu'il a malencontreusement pris hier soir dans les loges, bon, j'emprunte le téléphone à l'écran cassé de monMari, le problème c'est tout ce que j'avais stocké dessus... Peinture de plafond mon amour. Je regarder Into the woods, et je ne suis pas hyper convaincue, c'est joli hein, mais ça me laisse un peu froide.

2 commentaires:

ElanorLaBelle a dit…

Je n'ai pas vu Flash Dance non plus, seulement des bouts. Et Dirty Dancing, je l'ai vu récemment parce que je voyais des références au film partout et euh... bon bah j'ai bien ri quoi ;) Quant à Into the woods, j'ai trouvé ça nul nul.
Je prends des douches, car dès que je prends un bain, j'en ressors tellement HS que je ne suis plus capable de rien à part de me coucher.

ioionette a dit…

Normalement le bain ne me met pas dans cet état, je ne sais pas ce qui s'est passé cette fois...