lundi 2 novembre 2015

Swap souvenirs de vacances : Le colis que j'ai envoyé


Très très longtemps après la bataille (la date limite d'envoi du swap était fin septembre) je viens vous parler du swap "Souvenirs de vacances" organisé conjointement par Dame Léo et Shermane. Le sort et les organisatrices m'avait mise en binôme avec Diba, qui habite à Rochefort (en Belgique donc) et partait en vacances dans le Sud, du côté de l'Italie et du Perigord (je vous montre le colis qui en est ressorti très bientôt promis).
De mon côté j'ai passé comme tous les ans mes vacances dans le nord de la Bretagne, avec cet avantage que, connaissant parfaitement les produits régionaux (à force), composer un colis ne m'a posé absolument aucun problème.
J'y ai donc mis :
- Pour boire : du thé de la marque Baronny's, mon mélange préféré qui est celui du pays de Cornouaille (fraise, fraise des bois, rhubarbe et bleuet).
- Pour manger : des émiettés de la belle-iloise, thon, maquereau et sardine, c'est classique mais c'est bon.
- Pour décorer : des "Bolées" soit des tasses à cidre. Si les classiques sont à deux bandes rouges, on en trouve aujourd'hui des plus "fantaisies" avec de jolis émaux. Comme j'ai eu du mal a choisir j'en ai envoyé deux, une brune à dégradé noir et une bleue avec un hortensia.
- Pour regarder : Des photos que j'ai prise de mon coin de Bretagne à moi, de sa lande et de ses bateaux dans la brume et une carte postale du port en aquarelle.
- Pour écouter : Le CD d'An tri dipop, mon groupe de musique bretonne préféré de la scène actuelle, qui offre des morceaux traditionnels arrangés avec trompette, guitare et très jolie voix. De la musique bretonne à la fois douce et dynamique à faire écouter à ceux qui pensent qu'on n'a que du biniou et de la caisse claire.
 
Mon colis est parti bien en retard (à cause du CD qui a mis 2 mois à m'être livré (non ce n'est pas une blague)), mais il a visiblement trouvé son public.

"Je viens d'ouvrir le paquet que tu m'as envoyé. Je suis RAVIE. Le thé est un délice que je suis d'ailleurs en train de boire en t'écrivant. La fraise est tout à fait subtile en comparaison d'autre thé fruité.  Je suis impatiente de pouvoir goûter aux émiettés de poisson.  En grosse gourmande je te parle de la bouffe en premier.  Les photos sont superbes et ne me donne qu'une envie, y être.  Je pense que la destination des prochaines vacances est choisie.  Je n'ai pas encore écouté le cd mais cela ne saurai tarder."

Appelez-moi Office du tourisme Breton, je n'ai que ça à dire.

5 commentaires:

Kleo a dit…

Belle réussite ! Pour la peine, on ne te sanctionnera pas d'un tel retard, mais qu'on ne t'y reprenne plus ;)
C'est drôle, j'ai moi aussi reçu du thé Baronny's, mais le mélange Pays du Trégor, région d'Elanor.

ElanorLaBelle a dit…

J'étais tombée par hasard sur An tri dipop il y a quelques mois, en me baladant de nom en nom sur internet. J'aime beaucoup la voix d'Añjela également. Et comme beaucoup de chanteurs-euses et musicien-ne-s, participent à plusieurs formations j'ai découvert du même coup Barba Loutig où chante également Elsa Corre, qui a une voix que j'ai toujours trouvé superbe (très claire et légère).
Voilà, c'était ma minute bretonne du jour!

Ps: je serais curieuse de tester les mélanges Baronny's de différentes régions, voir laquelle je préfère ;)

ioionette a dit…

@ Kléo : Alors il y a quoi dans celui du Trégor ? il est bon ?
@ Elanor : J'aime aussi beaucoup Barba Loutig, les 4 voix sont très chouettes et s'accordent bien ensembles. Pour le Thé tu me donneras ton verdict ?

ElanorLaBelle a dit…

@ ioionette: je crois que tester ces thés, ça va être mon défi du mois de novembre ;)

Diba a dit…

Yep, je confirme, tu vends bien ta région ;)
Le CD d'an tri dipop est une très jolie découverte.