vendredi 13 juin 2014

Mon mariage : les chaussures

Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime les chaussures. Le choix de la paire dans laquelle je devrais me glisser le jour J avait donc une certaine importance à mes yeux. Or j'ai trouvé les chaussures parfaites chez Irregular Choice, il y a plus d'un an déjà. Pour tout vous dire, ce sont ces chaussures qui m'ont inspiré l'idée de ma robe, mais ceci est une autre histoire.
Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise après les avoir reçues. Si elles sont aussi belles en vrai que sur la photo, elles sont par contre bien plus hautes et plus montantes sur la cheville que je ne l'avais imaginé. La taille du talon en soi n'est pas un problème car je pensai dés le départ acheter une seconde paire de chaussures pour le bal, sachant que je ne serai pas suffisamment confortablement équipée pour danser toute la nuit avec mes chaussures de princesses. Le fait qu'elles remontent beaucoup à l'arrière, par contre, m'a posé un vrai souci que je n'ai de prime abord pas su comment résoudre. En effet, la chaussure très haute sur la cheville, associé à l'absence de bride à l'avant, donne l'impression d'avoir un gros "cou-de-pied" et gomme beaucoup trop la cheville. Oui je sais, c'est un détail, mais dans le cadre d'un mariage, un simple détail prends rapidement des proportions bêtement énorme. Donc voila, j'aime ces chaussures dans l'absolu, mais je ne les aime pas sur moi : je fais quoi ?
J'en cherche d'autre ? je les porte telles-qu'elle sachant que ça va me perturber et que je risque de me focaliser sur mes "grosses chevilles" pendant ce qui est sensé être un des plus beaux jours de ma vie ? ou bien je les modifie ?
Habile lecteur tu auras compris que je n'en ferai pas un article si j'avais choisi la première ou la seconde solution.
Armée de ciseaux et d'une aiguille, à l'aide d'un bout de lin naturel, d'une chute de cuir et de toutes petites boucles dorées dénichée au marché de l'histoire de Pontoise, je me suis fabriqué une fine bride qui, cousue sur la chaussure, casse l'avant du pied trop lisse et donne l'impression de ré-affiner la cheville. L'effet qui me gênait a donc disparu, et je suis assez fière de mon bricolage grâce auquel je pourrai me glisser tranquillement dans mes chaussures de princesse le jour J.

et voici ma version bricolée

3 commentaires:

Isa a dit…

Elles sont beaucoup plus jolies avec une bride, bravo pour le bricolage ;-) J'ai hâte de découvrir ta robe, maintenant, vivement les photos du mariage ^^

Stéphanie Lemaitre a dit…

Très très bon choix de marque. Cest vrai que tu as bien fait d'ajouter la bride. Ca rend super bien. Je vais partir sur cette marque aussi. Sûrement la collection poetic licence. Chaussures qui inspirent ma robe aussi ;)

ioionette a dit…

J'aime beaucoup les irregular choice, j'en ai quelques paires maintenant ^^
Mais je n'ai pas encore de poetic licence, bien qu'elles soient superbe, j'ai hâte de voir ton choix et la robe qui ira avec !
Pour info un magasin à enfin ouvert sur paris, si tu as envie d'aller essayer avant d'acheter c'est maintenant possible !