lundi 21 août 2017

La vie pas à pas 2016 # 29

Lundi 17 juillet
Devoir parler anglais au réveil parce que tu loges des néerlandais chez toi, avec la crise de manque de sommeil post festival c'est un peu rude. On ne va pas se mentir, je suis glorieusement inefficace au travail. Rdv chez l'orthophoniste qui au moins à l'air de se pencher sérieusement sur ce que j'ai. Je sors de là presque 2h plus tard et j'ai à nouveau rendez-vous demain car on n'a pas pu finir le bilan. Bon. Je rentre, on mange japonais à emporter car je suis vaincue par une flemme aiguë et je dors à 21h30.

Mardi 18 juillet
Ça commence à aller un peu mieux mais, soyons sérieuse, ce sera semaine de repos quoi qu'il arrive. L'orthophoniste me diagnostique un larynx trop haut et me donne des exercices d'ici son retour de vacances à faire chaque jour ainsi qu'une 20aines de séance de rééducation. Quoi qu'elle choisisse moi je croise juste les doigts pour que ça marche.

Mercredi 19 juillet
monMari étant en partie de JDR, je retrouve Dame Léo et sa crevette pour la soirée (Langlais jouant dans la partie que monMari masterise). C'est, comme toujours un excellent moment. Je ne pars pas tard, fatigue oblige. En rentrant et sur ses conseils, je re-télécharge Instagram que j'avais supprimé depuis un bon moment (vous pouvez donc m'y suivre si ça vous dit, c'est ioionette tout comme ici).

Jeudi 20 juillet
Hésitation, on sort ? On ne sort pas ? Finalement, après un passage à l'AMAP pour récupérer le demi panier de Sœur je retrouve monMari et Wirggy à l'Iris pour un petit diner et on passe un bout de soirée au Quiet man (cela dit on est peu nombreux donc on rentre très raisonnablement tôt).

Vendredi 21 juillet
Je passe chez Sœur me faire agresser par son chat en manque de câlin et jeter un œil à son jardin. Je repart après arrosage du dit jardin avec tout pleins de tomates dans mes bagages.



Samedi 22 juillet
Une fois péniblement sortie du lit nous descendons chez les parents de monMari pour le week-end. Mais ce n'est que pour remonter ensemble sur Paris pour aller voir l'exposition Rodin au Grand Palais. En théorie c'est pas trop mon programme idéal car Grand Palais = plein de monde + Rodin est sans doute l'artiste dont je connais le mieux l’œuvre donc j'ai déjà presque tout admiré du travail. Dans les faits je ressors de là très contente.




Là c'est Annette Messager, pas Rodin

Déjà apparemment débarquer pendant la nocturne du samedi est un bon plan car il y a zéro queue à l'entrée et de la place dans les salles, ensuite l'expo est très intéressante notamment car elle confronte les œuvres de Rodin aux artistes qu'il a influencé. Outre que ça fait plaisir de voir autant de belles œuvres réunies en un seul lieu, c'est très pertinent à l’égard de l'impact immense qu'a eu l'artiste sur l'art de son époque. Le seul bémol que je ferai est sur la partie dessin, autant les dessins fait par Rodin en préparation de ses sculptures sont fantastiques, autant les quelques dessins volontairement crées pour une exposition (à Prague si je ne m'abuse) sont assez peu intéressants. En outre la proximité crée avec les œuvres de Klimt, de Schiele et de Magritte les desserts autant qu'elle parait artificielle (à part les positions un peu étranges et le fait qu'il s'agit de femmes nues esquissées, j'ai échoué à trouver un parallèle). Après je crache dans la soupe hein, j’étais bien contente de voir Klimt, Schiele et Magritte là, autant que la statue de bronze crée par Daumier dans la dernière salle. Bref. Je ressors de là tout à fait satisfaite et quand ça se fini avec une choucroute de la mer sur les champs, je ne râle pas non plus. (Je pourrais glapir devant les moules marinières à 22,90€ mais, de 1 on est sur les Champs Élysées donc bon ce n'est pas surprenant, et de 2 ce n'est pas moi qui les ait commandées).



Dimanche 23 juillet
Lever tranquille, petit dej, violon. Je prend des nouvelles de mes parents. Déjeuner en famille, jeu de société puis un voyage chez ma belle-sœur pour diner avec eux avant de rentrer pas trop tard. Un week-end tranquille quoi.

Aucun commentaire: