lundi 14 août 2017

La vie pas à pas 2017 # 25

Lundi 19 juin
Pas de repet conteuses cette semaine mais cours de violon puis sport. Si j'ai pas mal au bras gauche demain matin ce sera un petit miracle.

Mardi 20 juin
Bon il fait beaucoup trop chaud. Et en plus c'est sensé durer toute la semaine. Ça va être bien galère, je le sens. En rentrant je me retrouve seule dans la maison et me lance sur de la couture. Je fini le racourcissage d'une jupe dont j'adorai le motif mais pas la forme (maintenant que j'aime les deux elle sera sans doute plus mise) et j'agrandis en deux coups de cuillère à pot une robe trop serrée au niveau de la cage thoracique (avec le chant celle-ci s'est nettement élargie ces dernières années. Une fois cela fait je mange devant "Premier contact" qui est une vrai bonne surprise et un très bon film. Quand l'enjeu du débarquement des extraterrestres n'est pas ce qu'il vont faire mais comment l'humanité va y réagir cela change la totalité de la perspective. Et quand on a en plus un personnage principal linguiste et un militaire loin de la caricature (pour une fois), je ne vois plus quoi demander d'autre.


Mercredi 21 juin
Comme l'année dernière, on organise, à l'aide du Carambal, une balade chanté dans le Marais. Ça fait deux jours que je me dis qu'avec le temps qu'il fait on ne va avoir personne. Pourtant on est deux fois plus nombreux que l'année passée, soit une bonne 30aine. Je me rend compte qu'avec ce temps, quand on bouge de manière raisonnable, on n'a pas plus chaud que quand on ne bouge pas. Chansons à la marche, chansons de ronde quand on s'arrête. En se relayant à 3 on s'en sort assez bien. Terminus à coté du Quiet man, dans le petit square ou ça danse folk, on livre nos randonneurs. Une pinte de bière bien mérité et on ne rentre pas trop tard, je suis crevée, je l'avoue. 

Jeudi 22 juin
Le cours de chant indien ce sera dans le parc de Belleville, sans le faire exprès on arrive en plein dans le festival d'art de rue "et 20 l'été" et on assiste à un bout de cirque de la compagnie Tanmis (IN SITUations) avec une contrebasse (enfin deux en fait) un acrobate-danseur et une danseuse de corde. 


On reprend ensuite le cour. Être en extérieur avec des gens qui passent me rend la concentration difficile mais c'est un bon exercice. Pas de Quiet pour moi ce soir, je suis trop fatiguée. Flo me prête un violon qu'elle veut vendre pour que je puisse l'essayer et voir s'il me plais. Ce soir c'est youtube, fajitas et dodo tôt

Vendredi 23 juin
En sortant du boulot je file chez Julie et Willy. Premier objectif, finir les courses du week-end. Boulangerie, primeur, supermarché. Puis chargement de la voiture de location et enfin, tout le monde embarque direction Provins. Avec un extraordinaire sens du timing, nous arrivons juste après que ceux déjà sur place aient fini de monter le camp. Du coup on n'a plus qu'a mettre les pieds sous la table et à se servir un verre. Une fois n'est pas coutume, à l'appel des forges de la brume nous commençons la fête des ce soir par des chants autour du feu. Quand on se couche à 3h je me dis que le week-end va être rude en terme de manque de sommeil. 

Samedi 24 juin
C'est rare mais c'est possible, on est que samedi matin mais la moitié de la compagnie a déjà la gueule de bois. Le soleil tape et il fait vite très chaud. Aujourd’hui je donne atelier d’apprentissage du galon à deux personnes motivées dans la compagnie. Elles s'en sortent plutôt bien. L'idée pour moi c'est de reprendre quelqu'un pour donner mon atelier pour pouvoir me consacrer à celui de la fonte d’étain. A cause du soleil on est obligées de se mettre un peu en retrait et on se retrouve pas très accessible pour le public. C'est dommage mais j'avoue avoir la flemme de rebouger tout mon métier une fois que je m'en suis rendue compte. Vu que je viens de recevoir les CD des conteuses de pas, j'en vends déjà 6 rien que dans la compagnie. Je suis plutôt contente de moi. Comme d'habitude je passe une excellente journée (on est en bonne compagnie et on mange bien, que demander de plus). Le soir on dine avec les forges et on chante autour du feu. On fini moins tard que d'ordinaire car on a déjà fait la fête hier et que certains sont nettement plus fatigués.

Dimanche 25 juin
Je me réveille tôt car ma-vielliste-chérie viens passer la journée avec nous et nous rejoint dés le petit déjeuner. Après l'avoir habillée en "couleur locale" comprendre l'avoir mise en costume médiéval on part pour la visite de la fête. Celle-ci étant à peine ouverte il n'y a pour le moment personne. Et c'est assez agréable. Nous passons nous inscrire à l'escape-game Médiévade, il ne reste plus de place mais comme nous ne sommes que deux, nous réussissons à nous incruster dans une équipe déjà formée. A 10h30 nous sommes à la collégiale pour un concert de Vagarem, à ma grande surprise seule la vielle est sonorisée mais avec l’acoustique du lieu et le fait que nous sommes au troisième rang, on entend tout très bien. Malheureusement ils n'ont pas prévu assez de CD et n'en ont plus. Pas de bol. Derrière on visite encore un peu la fête en faisant notamment un tour à la leproserie puis il faut filer à l'escape game duquel nous sortons en 15 minutes sur les 20 imposée. On est sans doute pas mal aidé par le fait que j'en ai déjà fait un (comme pour beaucoup de chose il y a une méthode commune et une manière de se concentrer). Après à 7 on est sans doute trop nombreux et avec 20 minutes de délais je ne fais pas dans le détail, j'impose donc sans doute un peu trop de chose et je pars dans mon monde. Bref moi je m'amuse mais c'est peut être un peu au détriment de l'amusement des autres. On rentre au camp en passant par les douves ce qui nous met sérieusement en retard. Même si bon, nous ne sommes pas les seuls. 



Trop nombreux à la table du midi il faut rajouter une table de deux bancs. J’étais de service mais mon retard ne me permet pas de m'y mettre, je ferai donc la vaisselle. Je négocie cet après-midi de prendre un bain dans le baquet des étuves, en chemise quand même il ne faut pas déconner. C'est un peu la classe. Après le gouter il faut commencer à ranger mais je crois qu'aucun d'entre nous n'est très motivé pour ça. Du coup on prend du retard et on fini le démontage assez tard, mais comme on est hyper nombreux au rangement c'est expéditif de ce coté là et à 1h15 du matin je suis dans mon lit douillet.

Aucun commentaire: