lundi 14 août 2017

La vie pas à pas 2017 # 26

Lundi 26 juin
Comme tous les lendemains de fête médiévale, c'est dur ce matin de se motiver pour le travail. J'apporte au filles des réserves de CD. On s'auto-congratule sans trop y croire et on répète quand même un peu.

Mardi 27 juin
Ma-vielliste-chérie et Clémence viennent m'aider à mettre sous enveloppes les CD souscrits. Il y en a quand même 98 ! Pendant ce temps monMari nous cuisine des tomates farcies. Que demande le peuple. 

Mercredi 28 juin
Je commence donc la journée en mettant plein d'enveloppes au courrier. Je croise les doigts pour que les gens ne soient pas déçus, je me demande s'il y aura eu un seul moment non stressant au sujet de ce disque depuis qu'on à lancé le projet, même maintenant que je l'ai entre les mains il me stresse encore. Ce soir c'est sport. Puis lecture et dodo.

Jeudi 29 juin
Ça y est la grosse période de boulot débute (et elle ne nous lâchera que mi-septembre). Dernier cours de chant indien. Puis Quiet Man avec distribution de disque. J'en vend même quelques-un en plus. 

Vendredi 30 juin
Cour de violon, on débute un morceau pour la première fois. Puis direction chez Sœur pour passer la nuit. Après un bout de rôti saumuré et une demi partie de Munchkin, je m'endors sans demander mon reste. 

Samedi 1er juillet
Départ vers 9h pour La Guerche-de-Bretagne. On retrouve Pôpa et Môman à l’hôtel vers midi. Comme il font aussi restaurant on en profite puis préparation expresse et départ pour le mariage. On est à l'heure. On voit à son visage que le marié n'avait pas vu la mariée avant sont arrivée. Il en reste comme deux ronds de flan. Mairie puis charmante cérémonie laïque très à l’américaine avec une arche de fleur avant d'entamer l’apéritif à l’extérieur. Heureusement pour nous le ciel de menaçant passe au bleu vers le milieu de l'après-midi. On a le droit à quelques jeux et animation avant de se replier dans la salle. La décoration des tables, réalisée tout à la main par la mariée dans le même thème que le faire-part est proprement impressionnante. Le cochon grillé est excellent et les quelques animation qui défilent sont vraiment sympathiques. Je chante une chanson pas vraiment fine mais de circonstance (en traditionnel les chansons de mariage sont soit déprimantes, soit parlent de fesse, je vous laisse deviner quelle catégorie j'ai choisi). Puis on lance le bal et la salle se vide doucement. monMari et moi on reste jusqu'à la fin aider à la vaisselle et on fini à la soupe à l'oignon à 4h du matin avant de rentrer à l’hôtel pour un bout de nuit bien mérité.

Dimanche 2 juillet
En Bretagne pour les mariages on fait toujours un retour. Donc après une petite visite du village on retourne à la salle et on remange avec tout le monde. 




Maman fait faire le carrosse aux mariés. Même s'ils connaissent tout le monde rit de bon cœur. Je distribue le disque à ceux qui l'avaient commandé et, vers 16h on prend le chemin du retour. Voiture, bouchons, transport. On arrive à la maison complètement rincés. Ce soir chacun mange de son coté et je regarde La Prunelle de mes yeux une comédie romantique française ma fois assez réussie avec du Rebetiko dedans.

Aucun commentaire: