Lorsque l'on fait de la reconstitution historique, on finit par connaitre un certain nombre de personnes qui vivent de l'artisanat, ou qui en tout cas, tentent leur chance dans ce domaine. C'est le cas de notre amie Lucile, qui venait tout juste de lancer Le bijou historique lorsque nous lui avons annoncé notre mariage. Bien que cela ne soit pas tout à fait son domaine d'expertise, elle accepté de réaliser nos alliances. Après nous avoir écouté et guidé dans toutes les étapes de conception, du dessin de la forme au choix des métaux et des pierres, elle a donné vie à nos précieux grâce à ses outils magiques : moules de cire prototypes, fonte, sertissage et finition, jusqu'à les sortir de l'atelier, magnifiques et neufs dans leurs écrins noirs, prêts à nous voler notre place de vedette pour le jour J.
Nous voulions que la forme de notre alliance s'inspire de celle de notre bague de fiançailles, qui pour le coup, est la même pour chacun de nous, mais nous sommes partis dans deux directions complètement différentes.
La fameuse bague de fiançailles dont tout est parti.
Amaël en a
conservé la couleur et le côté ajouré avec une tresse à quatre brins
d'or blanc qui vient s'écarter en ovale sur le devant.
L'interprétation de Monsieur...
De mon côté j'ai conservé l'idée d'une vague ondulante à trois brin, mais qui sur l'alliance se compose d'or et s'entoure autour d'un anneau d'opale bleue.
... et celle de madame
Voila pour nos "liens d'or qui durent jusqu'à la mort". Trois semaines après l'avoir enfilé à mon doigt, je ne me lasse pas de toucher la mienne et d'en scruter les moindre reflets, et à vrai dire, je compte bien ne jamais m'en lasser.
1 commentaire:
Elles sont très belles et très originales, j'aime beaucoup !
Enregistrer un commentaire