lundi 21 juillet 2014

Swap thé (le colis que j'ai envoyé)


Le nouveau swap organisé par Armalite, était un swap thé. Considérant la relative facilité à constituer un colis à envoyer et le niveau dangereusement bas de mon placard à thé, j'ai décidé d'y participer, malgré sa date limite d'envoi qui tombait bien mal.
Constatez plutôt / Date limite d'envoi du swap : le 1er juillet. Date de mon départ en vacances : le 28 juin. Date de mon mariage : le 5 juillet. Oui je suis folle, je sais.
Heureusement à Paris, les magasins de thé sont tous regroupés dans le même quartier, c'est donc en une unique virée dans le Marais que j'ai trouvé la totalité les éléments à mettre dans mon colis. Comme j'avais en plus la chance d'avoir une swapée aux goûts proches des miens (la bergamote excepté) j'ai pu lui choisir des thés dont j'étais sûre de la qualité, les ayant goûtés et appréciés moi-même.
J'ai fait une première étape chez Palais des thé, pour leur thé des moines et une jolie boite à thé de style japonaise (qui malheureusement ne fait pas de petit "clip" lorsque les motifs du couvercle et ceux de la boite s'alignent, je suis tristesse), une seconde chez Mariage Frères, pour leur thé sur le Nil (j'ai bravé les vendeurs en costard qui te toisent sans sympathie) et une dernière au Salon de thé des écrivains, pour leur thé des écrivain Italien (que je n'avais jamais goûté mais qui semblait cadrer avec les goûts de ma swapée).
J'ai ajouté à ma récolte une carte dessinée de mes petites mains et j'ai envoyé mon colis.
Et à mon retour de vacances, j'ai trouvé son mail de remerciement parmi mes 255 messages en attente : 

"Ma chère swappeuse,
ça  y est, j'ai reçu ton paquet ! Pardonne moi pour ma réponse tardive mais j'étais à l'étranger.

Je tiens vraiment à te remercier pour ton paquet et surtout pour ces belles découvertes ! La carte est très jolie, est-ce toi qui l'as faite ?
Je n'avais jamais eu l'occasion de déguster ces thés et je suis ravie d'en avoir eu l'opportunité grâce à toi :) Merci mille fois.

Impatiente que je suis, je viens d'en tester 2.
J'ai commencé par goûter le thé des Écrivains Italien. Quel délice ce thé noir, j'ai adoré le côté enivrant et sucré de la figue, un vrai plaisir des sens !
Et puis je me suis préparé une tasse de thé sur le Nil de Mariage Frères. Un thé vert léger et parfumé qui correspond parfaitement à mes goûts. J'y ai retrouvé des notes de fruits rouges et de citron. Rafraîchissant et il sent très bon ! Je l'ai mis dans la belle boîte que tu as choisie. Il conviendra parfaitement aussi pour en faire du thé glacé.
Quant au thé des Moines du Palais des Thés, il attend sagement demain matin. Si je me fie à mon odorat, ce thé est très fleuri, je retrouve le jasmin et aussi la vanille.
Une belle découverte pour accompagner mon petit déjeuner. 
Si tu te demandes si tu avais cerné mes goûts, je t'affirme que c'est une réussite !
Merci encore pour tout ce que tu as choisi pour moi, cela m'a fait énormément plaisir."

Un swap réussi !
Quand au colis que j'ai reçu de mon côté, je vous en parle demain !

1 commentaire:

Kleo a dit…

Dire que je n'ai pas pensé une seule seconde à aller au Thé des Ecrivains alors qu'on s'y est rendues ensemble à plusieurs reprises...
En même temps, j'avoue, la grève SNCF couplée à la présence constante de la Crevette ne poussait aux crapahutages intensifs :/