Nous nous sommes donc rendues sur la côte californienne. Tout d'abord à Moss Landing où j'ai fait ma première expérience de Kayak. Expérience réussie car si le paysage n'a à proprement parler rien de fascinant, les animaux eux le sont. Dans le mini-cours qu'on vous donne obligatoirement avant de vous laisser embarquer, on vous explique qu'il ne faut pas s'approcher à moins de trente mètres des animaux pour ne pas "modifier leur comportement à l'état sauvage", bon... seulement eux s'approchent souvent des kayaks (ils ne semblent pas au courant des recommandations) et on peut donc les observer malgré tout de vraiment près. Je peux vous dire que voir un phoque surgir devant soi ou être survolée par un vol de pélicans, c'est féérique. Je n'ai pas oser emmener d'appareil photo sur l'embarcation mais vous pourrez avoir une bonne idée de ce que cela donne en allant voir l'article de Soeur sur la sortie qu'elle avait fait précédemment au même endroit.
Bon on a quand même pris une photo souvenir (c'est tellement sexy la tenue de kayakiste)
Nous nous sommes ensuite rendues à Monterey, station balnéaire plutôt connue et courue. Nous ne nous y sommes pas baignée car le pacifique reste froid en toutes saisons (environ 16°C quand il fait 35-40°C dehors), c'est donc combinaisons obligatoires si l'on veut piquer une tête. Après un petit tour dans la ville, qui vibrait ce jour là au son d'une fête italienne, une dégustation de glace bien méritée et un passage obligé par Fisherman's Wharf, sorte d'ancienne halle aux pêcheurs sur pilotis reconvertie en spot touristique avec magasins de souvenirs, restaurants et postes d'observations de Lions de mer, nous avons repris la route vers Carmel.
En route pour Monterey
Voilà à quoi ressemble l'architecture de la ville, plutôt sympas non ?
Les maisonnettes à revues présentes un peu partout en ville,
à l'horizon, notez la brume de mer qui attends son heure
Fisherman's Warf, plutôt coloré non ?
Les lions de mer c'est un peu l'attraction du coin,
leur activité principale consiste à lézarder au soleil en beuglant pour le plus grand bonheurs des touristes
Un goëlant dans Fisherman's Warf, en propriétaire
Carmel-by-the-sea est une ville assez connue grâce à plusieurs éléments. Tout d'abord pour une raison historique, grâce à sa mission Carmélite (responsable du nom de la ville je suppose) superbe ensemble de bâtiments du 18ème siècle comprenant église, école et couvent. Ensuite parce qu'elle est un genre de Saint-Tropez de la Californie où cohabitent très bon restaurants, magasins de luxe et galeries d'art. Et finalement, parce qu'elle à eu Clint Eastwood pour maire dans les années 80. C'est une ville pour laquelle le terme "charmante" semble avoir été inventé et dont la rue principale descends en pente douce jusqu'à la mer. Par contre, on ne s'y croirait pas vraiment aux États-Unis tellement les lubies des habitants leurs ont fait construire des maisons de style "européen", donc pour le dépaysement, on repassera.
La mission de Carmel
Oui, nous sommes toujours en Californie
Un petit bosquet qui semble improvisé là, entre deux boutiques
Une galerie marchande comme on n'a pas l'habitude d'en voir
Près de la mer, les arbre prennent des formes étranges
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les décorations d'Halloween (déjà en place début septembre, et oui)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire