Le vrai nom du bar donc je m'apprète à vous parler, c'est Le drapeau de la fidélité, mais on dit toujours qu'on va "chez Qwan" (ou bien est-ce Kwan ?).
C'est un tout petit bar-restaurant du côté du métro Volontaire que j'ai découvert pendant mes études, grâce au fait que Miss Coco habitait à ce moment là tout juste deux étages au dessus. J'y ai donc passé pas mal de soirées à cette époque-là et depuis j'y retourne de loin en loin, quand la nostalgie me prend d'un bon Bo-Bun aux spaghettis.
Et oui, point de vermicelle de riz dans le Bo-Bun de chez Qwan mais des pâtes italiennes. Certains crieront à l'hérésie, personnellement, je le préfère nettement comme ça.
Le Drapeau, c'est un des bars les moins cher de Paris, par contre vous ne le trouverez pas dans les guides de ce type là. Pourquoi ? Tout simplement parce que, si les personnes qui les rédigent connaissent bien l'endroit, Miss Coco les y a vu, ils gardent l'adresse pour eux. Bien obligés vu que c'est tout petit.
Prudence si vous y allez en soirée, ça ferme tôt. Comme c'est toujours plein à craquer d'étudiants qui se refilent le plan et d'habitués du quartier et que ce n'est pas grand, on finit facilement sur le trottoir avec son verre, ce qui fait du bruit et embête le voisinage donc,
à 22 heures, rideau.
À l'intérieur, les murs sont couverts de livres. La moitié de la salle est surélevée par une estrade. La radio s'allume (fort) lorsque vous mettez la lumière dans les toilettes.
Les plats sont bons, copieux et simples. Le chef était professeur de philosophie au Vietnam avant de débarquer en France et il arbore une belle moustache blanche en forme de croc. Le lieu est bruyant et il y fait chaud, difficile donc d'y passer la soirée entière, mais c'est un bon bar d'étape avant un concert ou une sortie, en tout cas je l'apprécie et vous le conseille s'il se trouve à un moment sur votre chemin.
Le Drapeau de la fidélité
21 rue Copreau
75015 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire