Lundi 29 mai
La répétition se transforme en discussion/diner parce qu'on est aussi des amies en plus d’être les membres d'un même groupe de musique.
La répétition se transforme en discussion/diner parce qu'on est aussi des amies en plus d’être les membres d'un même groupe de musique.
Mardi 30 mai
Cours de violon. Exercice, exercice, exercice. Pour l'instant je ne m'ennuie toujours pas. Souhaitons que ça continue. On regarde les deux premiers épisodes de Legion. Beaucoup trop angoissant et étrange pour monMari mais moi je suis hyper enthousiaste.
Mercredi 31 mai
La première fois depuis longtemps où une séance de sport se passe vraiment bien pour moi et ou ma fatigue me parait naturelle, ça fait du bien au moral. En rentrant je continue à regarder Legion et décidément, c'est très cool.
Jeudi 1er juin
Distribution des chèques vacances avec des fraises et des pastèques en bonus. Préparation pour la mini-date avec le cours de chant indien. Puis Quiet pour le triple anniversaire des conteuses d'avril, ma vielliste-cherie est du 14, moi du 23 et Wirggy du 27. Ça fait plaisir de voir le Quiet plein pour l'occasion. Malheureusement on doit l'interrompre pour écouter le mastering sur lequel il faut absolument que l'on réponde ce soir, du coup la double soirée que j'avais prévue tombe à l'eau mais la soirée simple se passe elle très bien et ça compense un peu. Bon quand il faut écrire le mail de réponse en rentrant à 2h du mat je me dis que demain je ferai moi la fière par contre.
Vendredi 2 juin
On avait plus ou moins prévu de sortir et puis rien. On n'a pas trop le courage, on est trop fatigué et demain c'est festival. Un peu de couture, je fini de regarder la première saison de Legion, que je ne peux que vous conseiller. Et dodo.
Samedi 3 juin
Bagage, repas léger et Clémence sonne à la porte. Il est l'heure de partir. Direction Yvré-l’Évêque à coté du Mans. Il fait beau et en discutant la route passe vite. On arrive au camping déjà envahi de folkeux. Malheureusement la piscine n'est pas encore ouverte pour l'été. Montage de tente et installation en moins d'une heure. Quelle efficacité. Suivent courses pour le week-end et apéro à la bière locale (il y a une vente dans le camping aujourd'hui ça tombe bien). En en comparant plusieurs c'est celle au gingembre qui ramasse la palme. Mais c'est déjà l'heure, direction la salle pour la première soirée de bal. On ouvre avec Physalis qui me laisse je dois l'avouer un peu froide (surtout sur la partie chant mais c'est un domaine ou je suis un peu sans pitié). Suit La Machine qui fait une superbe prestation, bien meilleure que la dernière fois que je les ai vu à Savigny selon moi (et la salle est à fond). Malheureusement on a le droit qu'a une seule valse à mon grand dam mais la raison en est simple, derrière c'est le Duo Thézé qui joue, grand spécialiste de valse s'il en est (à 5, à 8, à 11 temps). Par contre, alors que c’était annoncé sur la programmation, finalement il n'y aura pas de bœuf. Danseurs et musiciens se retrouvent le bec dans l'eau et à 2h c'est tout le monde dehors. Pour me consoler je vais chanter dans les douches du camping qui n'ont pas une mauvaise acoustique ma fois, un BN, une compote et au lit. Il fait froid dans la tente et le sommeil me fuit, la nuit est longue quand on dors par a coud d'une demi heure.
Dimanche 4 juin
Je ne suis pas la seule à avoir mal dormi, Clairette à les yeux qui ont doublés de volume et l'homme-aux-multiples-surnoms se réveille avec une contracture. Moi-même je suis toute tendue et je profite avec bonheur de la gentillesse de Clémence qui me propose un massage. A 13h on retrouve plein de monde au parc pour un pique-nique commun. Il ne reste plus de place aux table mais déjeuner par terre n'est pas un problème. L'ambiance globale est au farniente et le premier groupe qui joue a bien du mal à faire se lever les pique-niqueur. En gros on se lève parce qu'on est sympas et qu'on ne va quand même pas les laisser jouer tout seuls. Il est vite temps que j'aille chercher monMari à la gare du Mans (hier soir il était au concert de Deep Purple, il ne pouvait donc pas être des nôtres). A mon retour le groupe qui joue à changé. C'est désormais Ourawen qui fait des avant-deux de Haute Bretagne et j'en profite pour réviser car je n'en ai pas dansé depuis la fête du Sirop de Vire. J'aime beaucoup musicalement et du coup on repart avec deux CD. Pendant la suite je discute au soleil.
Je récupère le CD de la Jupette barbue qui vient tout juste de sortir, j'ai hâte d'entendre ça. Certains se mettent au bœuf mais moi je fais retour au camping et sieste jusqu’à l’apéro. monMari à boeufer et il est tout content. C'est déjà l'heure de filer à la salle. L'heure aussi de se prendre une grosse claque car c'est Barba Loutig qui ouvre le bal de ce soir et, bon je le savais déjà en écoutant les trois morceaux écoutables sur internet mais c'est une sacrée claque, c'est pas seulement que c'est hyper maitrisé et rythmiquement fou, c'est surtout que à chaque morceau je me dis que ça marche du tonnerre mais que jamais, au grand jamais je n'aurai pensé à ça et c'est ça la plus grosse claque du jour. Ensuite c'est Tribal Jaze qui passe sur scène et j'avoue que je n'arrive pas à rentrer dedans. Ce n'est pas que ça ne soit pas bien, ça l'est en fait, mais l’énergie est tellement différente que j'ai beaucoup beaucoup de mal à suivre. Ça s'arrange avec le dernier groupe I Fratelli Tarzanelli ou je découvre que le violon baryton ça existe (et que ça a un chouette son), si je ne danse pas tout je suis un peu plus présente. Et puis c'est l'heure du bœuf (parce que cette fois bœuf il y a). Peu de musiciens mais suffisamment bon pour qu'on ne le regrette pas. On avait commandé une bourrée 3 temps pour commencer et on l'obtient (il n'y en a quasi pas eu ce soir). A 3h30 les orga stoppent le bœuf et ferment la salle. On rentre donc alors qu'il fait encore nuit et c'est un peu frustrant. Douche-chant et dodo.
1 commentaire:
Deux premiers épisodes de légion trop étranges et hallucinés pour moi. Mais je vais finir cette première saison à un moment ou un autre.
J'aime beaucoup Barba loutig aussi. Et il faut vraiment que je prenne le temps de me mettre à d'autres danses que les trad bretonnes ;)
Enregistrer un commentaire